Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix de Lille et Grand Prix de la Ville de Nice

05/01/2013

Triode de Fellière vient de battre Titan d'Occagnes dans le Prix Oscar Collard (GIII). La jument de Jean-Paul Marmion retrouvera le parcours de son dernier succès dans le Prix de Lille (GIII - Q+) ce dimanche.Triode de Fellière vient de battre Titan d'Occagnes dans le Prix Oscar Collard (GIII). La jument de Jean-Paul Marmion retrouvera le parcours de son dernier succès dans le Prix de Lille (GIII - Q+) ce dimanche.

En marge du Prix du Calvados (GII), deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 6 janvier 2013. A Vincennes, le Prix de Lille (Quinté Plus du jour) mettra aux prises des 6 à 10 ans européens n'ayant pas gagné 595.000 euros sur 2100 mètres autostart grande piste. Triode de Fellière a les moyens de doubler la mise après sa récente victoire dans le Prix Oscar Collard ici-même. A Cagnes-sur-Mer, c'est le Grand Prix de la Ville de Nice qui tiendra le haut de l'affiche. Quatorze fois lauréate en seize sorties sur les bords de la Méditerranée, l'incroyable Wutzeline visera un troisième succès dans ce Groupe III, après ceux acquis en 2009 et 2011. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix de Lille (Groupe III - Quinté Plus)

Triode de Fellière, malgré le 10

Dix-sept compétiteurs de qualité sont attendus derrière les ailes de la voiture dans ce Quinté Plus dominical. Deuxième d'Uhlan du Val dans le Prix de Boissy-Saint-Léger et troisième de Tchao de Loiron dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, Triode de Fellière (410) vient de convertir un bel engagement en victoire dans le Prix Oscar Collard (GIII) sur ce parcours. Si elle se sort de son numéro en deuxième ligne, elle peut encore jouer un premier rôle.

Quick Viervil avec JMB

Quick Viervil (408) a joué de malchance lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer. Véloce, il retrouve Vincennes avec des ambitions et son mentor a fait appel à Jean-Michel Bazire pour l'occasion. Nalda Nof (415) sera avantagée par le départ à l'autostart car elle est délicate à la volte. Mieux vaut la juger sur sa deuxième place dans le Prix de Chenonceaux que sur ses deux sorties suivantes. Le Cannibale (413) a causé une vive déception dans la course de référence Prix de Blois. Cette sortie était bien trop mauvaise pour être exacte.

Une course ouverte

Zorro Photo (409) a pointé le bout de son nez à deux reprises en décembre et n'aura contre lui que son numéro tout en dehors. Sogo (404) a montré son aptitude sous la selle et revient au trot attelé avec un bon numéro derrière la voiture. Attention. Deuxième du Prix de Blois, Son Alezan (406) aura logiquement des supporters dans cette course. Récit Jeloca (411) n'est pas le vrai cheval de vitesse et l'engagement n'est pas rêvé mais il est tellement brave et régulier...

Côté outsiders, on peut ranger Dileva Käll (407), troisième de Juggle Face le dernier coup, Sud (401), qui peut encore manquer d'un parcours mais possède un beau brin de classe, ou encore Pas Sans Toi (405), désormais sous la houlette du tandem Nivard/Leblanc.

Partants et pronostics du Grand Prix de la Ville de Nice (Groupe III)

Wutzeline, reine de Cagnes

Plus belle course d'obstacle de l'année à Cagnes-sur-Mer, le Grand Prix de la Ville de Nice est un Groupe III qui verra s'affronter 7 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4600 mètres. Si Wutzeline (506) est appelée la "Reine de Cagnes", ce n'est pas pour rien. La jument entraînée par Yannick Fertillet a remporté 14 victoires en 16 sorties sur cette piste. Lauréate de cette épreuve en 2009 et 2011, elle avait perdu son invincibilité sur cet hippodrome l'an passé en devant se contenter de la quatrième place dans ce rendez-vous.

Grand Charly veut sa revanche

Agée de 9 ans désormais, elle se présente en pleine possession de ses moyens suite à sa victoire dans le Prix du Comté de Nice (Listed), principale course préparatoire. Elle retrouvera sur sa route Grand Charly (501) et Nom de d'La (503), ses deux dauphins du 21 décembre dernier. C'est ce même Grand Charly (501) qui avait dominé après lutte River Choice (502) auparavant dans le Prix Jean Gailly de Taurines le 7 décembre. Impressionnante en haies pour sa rentrée dans le Prix Jean-Yves Beaurain après 7 mois et demi d'absence, Rose de Grugy (507) portera 64 kilos et s'élancera avec l'entière confiance de son mentor Laurent Viel.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |