Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Côte d'Azur : Rire Mutin et J.-M. Bazire triomphent

12/01/2013

Grand favori du Prix de la Côte d'Azur, Rire Mutin n'a laissé aucune chance à ses adversaires, sous la poigne d'un Jean-Michel Bazire toujours aussi redoutable dans cette course.Grand favori du Prix de la Côte d'Azur, Rire Mutin n'a laissé aucune chance à ses adversaires, sous la poigne d'un Jean-Michel Bazire toujours aussi redoutable dans cette course.

Point d'orgue de la réunion I et Quinté Plus de ce vendredi, le Prix de la Côte d'Azur voyait s'affronter 18 trotteurs âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 600.000 euros sur 2925 mètres, avec recul de 25 mètres à 290.000 euros. Bénéficiant d'un très bel engagement en tête, le favori Rire Mutin a survolé la phase finale de la course sous la poigne de Jean-Michel Bazire. Contraint de s'élancer aux 25 mètres, Quentin Rose a fourni un superbe effort final pour se classer deuxième devant Qwidil, extra sur sa fraîcheur, Téquila Berry et Nahar. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix de la Côte d'Azur (Quinté Plus)

Un rythme très soutenu

Réunissant un plateau de qualité, ce Prix de la Côte d'Azur 2013 a tenu toutes ses promesses. Situé à la limite du recul, Rich Love (209) imprimait rapidement un train très soutenu, sous la poigne du double tenant du titre Christophe Martens. Mais le fils de Love You allait rapidement abdiquer, dès l'avant-dernier tournant de la course... Pas revu depuis près de 3 mois, Qwidil (205) prenait alors le commandement, sous la main de Yannick-Alain Briand.

Facile victoire du favori Rire Mutin

Tenu en embuscade, Rire Mutin (207) suivait sans forcer son talent. Dans la phase finale, le fils de Bijou du Bignon se décalait et ne rencontrait pas d'adversaire à sa mesure. Dans le superbe chrono de 1'12"6 (2925 m), le protégé d'Edouard Coubard-Meunier - qui aura certainement eu une forte pensée pour son papa Laurent en cette occasion si particulière - renouait avec la victoire, sa dernière remontant au 22 août dernier sur ce même parcours. Ne passons évidemment pas sous silence la magnifique performance de son driver Jean-Michel Bazire, qui gagne cette course pour la troisième fois (L'Amiral Mauzun, Marathon Man et désormais Rire Mutin) et qui fait l'arrivée de cette course pour la 7ème année consécutive !

Quentin Rose deuxième en 1'12"4 !

En retrait, Quentin Rose (210), le moins riche des 25 mètres, a couru battu avant de trouver le passage au début de la ligne d'arrivée et de finir en trombe à la deuxième place. Remarquable ! Courageux, Qwidil (205) a réussi à conserver la troisième place. Une très belle performance face à de tels adversaires et après quasiment trois mois d'absence. Depuis peu sous la responsabilité de Romuald Mourice, Téquila Berry (206) a toujours été vue en bonne place, sprintant bien pour franchir le poteau en quatrième position.

Trésor du Breil disqualifié après enquête

Trésor du Breil (208) gardait de justesse la cinquième place mais il perdait finalement le bénéfice de ses efforts après enquête, au profit du Scandinave Nahar (213). Au rang des regrets, notons que Quahir du Chêne (214) cherchait le passage avec des ressources lorsqu'il a été tassé à l'entrée de la ligne d'arrivée, se perdant alors dans ses allures.

1er - 7 Rire Mutin - J.-M. Bazire - 1'12''6
2ème - 10 Quentin Rose - Rik Depuydt - 1'12''4
3ème - 5 Qwidil - Y.-A. Briand - 1'13''0
4ème - 6 Téquila Berry - R. Mourice - 1'13''2
5ème - 13 Nahar - R. Bergh - 1'12''7

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |