Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Belgique : Yarrah Boko vers l'Amérique

13/01/2013

Après avoir attendu le long du rail, Yarrah Boko surgit et s'impose dans ce Prix de Belgique, face à la valeureuse Roxana de Barbray. Ces deux trotteurs ont gagné leur place au départ du Prix d'Amérique 2013 ! Après avoir attendu le long du rail, Yarrah Boko surgit et s'impose dans ce Prix de Belgique, face à la valeureuse Roxana de Barbray. Ces deux trotteurs ont gagné leur place au départ du Prix d'Amérique 2013 !

Quatrième et dernière course préparatoire au Prix d'Amérique 2013, le Prix de Belgique était le moment fort de la réunion I de ce dimanche 13 janvier 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Très bien engagé à la limite du recul, l'outsider Yarrah Boko a enlevé la palme, décrochant par la même occasion sa place au départ du Prix d'Amérique. Pas attendue à pareille fête, Roxana de Barbray en a fait de même grâce à sa deuxième place et sera l'invitée surprise du 27 janvier. Royal Dream et Quoumba de Guez ont conclu respectivement troisième et quatrième devant Rêve de Beylev. Juggle Face a faibli après avoir mené et Qwerty a réalisé la mauvaise opération, voyant ses rêves d'Amérique s'envoler. Turfoo revient pour vous sur cette course à rebondissements.

Arrivée et rapports du Prix de Belgique (Groupe II - Quinté Plus)

De nombreux relais en début de course

Le début de course fut une succession de relais entre Roxana de Barbray (403), Yarrah Boko (411), Qwerty (405) et finalement Juggle Face (404) qui se dévouait pour imprimer le tempo de cette course. Faisant encore bonne figure à l'intersection des pistes, Juggle Face (404) allait pourtant marquer le pas dans la phase finale, devant se contenter de la sixième place. Pas de Juggle Face dans l'Amérique donc, mais Lutfi Kolgjini allait qualifier Raja Mirchi ensuite à la faveur de sa victoire dans le Prix Ténor de Baune.

Yarrah Boko s'impose au sprint

Attentiste sur une troisième ligne, Yarrah Boko (411) trouvait l'ouverture providentielle et se montrait souverain dans la phase finale, sous la poigne de Pierre Vercruysse. Déjà vainqueur sur ce parcours par le passé dans le Prix de Bar-le-Duc, le pensionnaire de Trond Anderssen avait aussi enlevé le Prix du Luxembourg en janvier 2012, le week-end de l'Amérique. Cette fois, il a gagné le droit de disputer l'épreuve reine !

Le conte de fées de Roxana de Barbray

L'inattendue Roxana de Barbray (403) devrait aussi être de la partie le 27 janvier face au gratin. Grâce à ses 6 points engrangés, elle entre dans le classement des 6 trotteurs qualifiés en priorité pour l'Amérique à l'issue des 4 B. Une grande joie pour tout son entourage, qui ne devrait pas laisser passer l'occasion de participer à cette grande fête...

Royal Dream ne force pas

Jean-Philippe Dubois a tout fait pour préserver Royal Dream (409) en vue de l'Amérique. Parti en dedans, le fils de Love You est ensuite venu à l'intérieur dans la ligne d'arrivée, assurant la troisième place (son 4ème podium sur les 4 B) sans forcer son talent. Dans le Prix d'Amérique, il devrait se montrer beaucoup plus audacieux !

Qwerty grand perdant

Quatrième, Quoumba de Guez (410) n'a pas démérité après avoir fait le forcing dans la montée pour regagner du terrain. Elle aussi sera au départ de l'Amérique dans 14 jours. Rêve de Beylev (407) a pris la cinquième place après avoir fait illusion pour un meilleur classement dans le dernier tournant. Derrière Juggle Face (404), sixième, Qwerty (405) fut sans aucun doute le grand perdant de ce Prix de Belgique : il n'a pas pris les gains nécessaires depuis le 1er janvier 2012 et de plus, il s'est fait éjecter des 6 premières places du classement des 4 B. En 2010, suite à sa victoire dans le Ténor de Baune, Pierre Levesque avait renoncé à le présenter dans l'Amérique. Depuis, c'est l'Amérique qui se refuse à Qwerty. Comme quoi, une invitation ne se galvaude pas...

Neuvième sans forcer son talent, Maharajah (415) a passé un test concluant en retrait pour son retour sur la cendrée parisienne. Quant à Roxane Griff (414), non placée, elle s'est contentée de suivre les autres en retrait, gardant ses forces pour le 27 janvier. Nous avons hâte d'y être...

1er - 11 Yarrah Boko - P. Vercruysse - 1'13''3
2ème - 3 Roxana de Barbray - D. Locqueneux - 1'13''4
3ème - 9 Royal Dream - J.-Ph. Dubois - 1'13''4
4ème - 10 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'13''4
5ème - 7 Rêve de Beylev - D. Thomain - 1'13''5

Classement à l'issue des 4 B

1er - Ready Cash - 24 pts - qualifié
2ème - Royal Dream - 20 pts - qualifié
3ème - Roxane Griff - 12 pts - qualifiée
4ème - Yarrah Boko - 12 pts - qualifié
5ème - Quoumba de Guez - 8 pts - qualifiée
6ème - Roxana de Barbray - 6 pts - qualifiée

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |