Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

Tiégo d'Etang favori du Prix de Cornulier

19/01/2013

Impressionnant lors de ses deux succès sous la selle, Tiégo d'Etang semble capable de préserver son invincibilité dans ce Prix de Cornulier 2013. Impressionnant lors de ses deux succès sous la selle, Tiégo d'Etang semble capable de préserver son invincibilité dans ce Prix de Cornulier 2013.

Véritable point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 20 janvier 2013 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Cornulier (Groupe I) opposera 18 trotteurs montés d'âge sur les 2700 mètres de la grande piste - hongres exclus -. Invaincu en deux sorties sous la selle, en ayant gagné d'emblée le Prix de Normandie (GI) l'été dernier, Tiégo d'Etang est depuis le favori désigné de ce Cornulier 2013. Cette course est un objectif majeur pour le protégé de Christian Bigeon, qui doit en outre faire le plein de gains pour pouvoir participer à l'Amérique ensuite... Deuxième de cette épreuve l'an passé, Save the Quick est la préférée de Franck Leblanc, devant même le tenant du titre Quif de Villeneuve. Turfoo analyse pour vous ce grand classique.

Partants et pronostic du Prix de Cornulier (Groupe I)

Objectif majeur pour Tiégo d'Etang

Ils seront 18 à s'élancer en quête de gloire dans ce Prix de Cornulier 2013 (Groupe I - Quinté Plus), ce dimanche 20 janvier 2013 sur les 2700 mètres de la grande piste. Tiégo d'Etang (412) sera notre préféré. Le fils de Chaillot et d'Harolène entraîné par Christian Bigeon s'est révélé sous la selle l'été dernier en gagnant d'emblée le Prix de Normandie (GI). Tout aussi impressionnant ensuite dans le Prix Joseph Lafosse en début de meeting, il a aussi confirmé sa grande classe à l'attelé, prenant la quatrième place du Prix de Bourgogne malgré le 17 derrière la voiture.

Christian Bigeon compte le voir briller ce dimanche avant de le présenter dans l'épreuve reine 7 jours plus tard. Il faudra que "Tiégo" prenne suffisamment de gains pour cela, et une victoire serait donc doublement bienvenue.

Save the Quick, point d'appui solide

Save the Quick (418) avait réussi le même exploit que son grand rival de ce dimanche, un an plus tôt - à savoir débuter victorieusement sous la selle dans le Prix de Normandie (GI) -. Elle est la plus riche du lot, s'est préparée sagement à l'attelé en vue de ce grand rendez-vous et bénéficiera de la monte d'Eric Raffin, qui saura gérer la pression. Et il s'agit de la préférée de Franck Leblanc...

Singalo sage cette fois ?

Singalo (413) n'a pu être jugé dans le Prix du Calvados. Il s'est montré fautif dans les premiers mètres de course. Il ne faut évidemment pas condamner ce nonuple vainqueur de Groupe II, qui mériterait une consécration au plus haut niveau ! Pinson (416) s'est montré le plus fort dans ce Prix du Calvados (GII), course qu'il avait déjà gagnée deux ans auparavant. Il a alors profité du relâchement coupable de Roi du Lupin dans les derniers mètres de course et peut encore très bien faire dimanche, du haut de ses 10 ans...

Le quatuor de Franck Leblanc

Franck Leblanc aura 4 atouts au total : Save the Quick (418), Quif de Villeneuve (417), le tenant du titre qui a connu des problèmes d'allures cet hiver mais peut rêver de doublé s'il est bien cadencé, Tango Quick (415), qui reste meilleur sur courtes distances mais qui ne peut être négligé avec Franck Nivard sur son dos, et Tchao de Loiron (407), qui a déçu dans le Ténor de Baune et doit encore faire ses preuves au monté.

Camille et Thomas Levesque au départ

Surabaya Jiel (414) a semblé loin de son meilleur niveau dans le Calvados, elle aura du mal à inverser la tendance ici. Quarry Bay (410) s'entend à merveille avec Camille Levesque, avec laquelle elle a gagné le Prix Yvonnick Bodin. La famille Levesque sera aussi représentée par Thomas en selle sur la bonne Tigresse du Vivier (408). Cette dernière a fait la faute dans le Prix Djerid, tout comme plus tôt un certain Lavec Kronos (411) qui n'a pu être jugé.

Très ouvert pour les places

Taïga du Rib (406) a montré qu'elle faisait partie des meilleurs de sa génération, et son entourage a l'habitude de briller dans cette grande épreuve. C'est un pari alléchant ! Scolie de Bassière (403) a toujours été préservée, elle avait conclu deuxième de Save the Quick dans le Normandie 2011. Soleil d'Enfer (401) est très plaisant depuis ses premiers pas sous la selle, il a notamment pris la troisième place du Calvados. Le Cannibale (404) peut venir chercher un beau lot sur sa classe d'attelage, avec Nathalie Henry sur son dos.

Rive Droite (402) et Quarlos (405) sont a priori barrés pour la victoire mais peuvent profiter de défaillances pour venir pimenter les rapports. Paladin Bleu (409) possède le meilleur record des partants mais il sera a priori le compétiteur le plus délaissé au betting.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |