Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2013 : Le carré d'as de Turfoo

22/01/2013

Lauréat des Prix du Bourbonnais et de Bourgogne cet hiver, Ready Cash s'élancera en quête d'une troisième victoire consécutive dans le Prix d'Amérique ce dimanche 27 janvier 2013.Lauréat des Prix du Bourbonnais et de Bourgogne cet hiver, Ready Cash s'élancera en quête d'une troisième victoire consécutive dans le Prix d'Amérique ce dimanche 27 janvier 2013.

Le Grand Prix d'Amérique 2013 se disputera ce dimanche 27 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Le championnat du monde des trotteurs opposera 18 compétiteurs âgés de 4 à 10 ans sur les 2700 m de la grande piste de Vincennes. Favori à sa propre succession, Ready Cash s'élancera en quête d'un troisième succès consécutif dans l'épreuve reine. Le fils d'Indy de Vive semble avoir toutes les cartes en main pour y parvenir avant le coup, mais ses principaux adversaires ne l'entendent certainement pas de cette oreille ! Turfoo.fr vous présente son carré as pour le Prix d'Amérique 2013.

READY CASH

Le crack de la cendrée, c'est lui ! Âgé désormais de huit ans, Ready Cash possède un impressionnant palmarès, orné de deux victoires dans le Prix d'Amérique (2011, 2012), mais aussi d'un Prix de France, du Critérium des 3 Ans et du Prix Albert Viel. Ayant dépassé la barre des 3,3 millions d'euros gagnés en course, Ready Cash n'a absolument plus rien à prouver en piste. Sa carrière d'étalon semble également fort prometteuse puisque ses premiers produits ont déjà brillé au niveau semi-classique (Axelle Dark, Avila, Atlas de Joudes).

Cet hiver, Ready Cash a eu un programme léger, gagnant de façon impressionnante pour sa rentrée dans le Prix du Bourbonnais (en 1'12"5, ferré et aux 25 mètres) avant de faire sien le Prix de Bourgogne pour la troisième année consécutive, tout en devançant s'employer jusqu'au bout pour garder le meilleur face à Royal Dream et Timoko. Resté au top depuis cette sortie et associé à Franck Nivard, son pilote attitré, Ready Cash a parfaitement les moyens de réussir le triplé !

ROYAL DREAM

Venu sur le tard, le fils de Love You et d'Ida Bourbon a toujours fait preuve d'une régularité exceptionnelle : il compte 20 victoires et 11 places sur le podium en 41 sorties et n'a été disqualifié que 4 fois au cours de sa carrière ! Vainqueur du Prix de Belgique et du Prix de France l'hiver passé, Royal Dream avait dû entre les deux se contenter de la sixième place dans le Prix d'Amérique, sans pour autant démériter.

Cet hiver, Jean-Philippe Dubois a encore tenu à préserver son champion au maximum, en lui donnant des parcours cachés dans les quatre courses "B" préparatoires. Résultat, Royal Dream n'a pu s'imposer mais il a conclu à chaque fois sur le podium en préservant son influx. Pas de doute : Royal Dream est fin prêt à livrer une grande bataille ce dimanche !

THE BEST MADRIK

L'an passé, The Best Madrik fut incontestablement la note du Prix d'Amérique. Le représentant de l'Ecurie des As avait porté son attaque en épaisseur à l'entrée du tournant final, semblant même un instant en mesure de gagner, avant d'arracher finalement la troisième place en dehors à une cote astronomique.

Depuis, The Best Madrik a su garder sa place parmi les meilleurs au cours de son année de 5 ans, faisant sien le Critérium des 5 Ans (GI), son seul véritable objectif de ces derniers mois, et se contentant de courir proprement et sans forcer lors de ses autres tentatives, comme cet hiver dans les Prix de Doynel de Saint-Quentin, de Bourgogne et Ténor de Baune.

Décevant pour certains lors de ses deux dernières sorties, "The Best" nous avait tapé dans l'oeil auparavant le 1er décembre. Il se retrouve confronté ce dimanche au plus grand objectif de sa carrière et a certainement été affûté en conséquence. Nous le rachetons sans hésiter !

MAHARAJAH

Nous avons longuement hésité entre lui et Roxane Griff comme quatrième atout, mais nous avons finalement opté pour le "Prince de Suède". Maharajah possède un palmarès qui plaide grandement en sa faveur, notamment dans l'Amérique puisqu'il y a conclu deuxième en 2011 et quatrième en 2012. On trouve également à son tableau de chasse les Prix de Belgique et de Paris 2011, ainsi qu'une deuxième place dans le Prix de France la même année. L'hiver dernier, Maharajah s'était montré un peu moins tranchant, mais il avait malgré tout eu le mérite de garder la quatrième place dans l'Amérique après avoir trotté en épaisseur de l'animateur Timoko, le nez au vent. Une sacrée performance tout de même !

Longtemps arrêté en 2012, Maharajah a été gentiment remis en route par Stefan Hultman ces dernières semaines, gagnant facilement quatre courses à conditions largement à sa portée sur ses terres. Plaisant neuvième en retrait dans le Prix de Belgique en 1'13"2 pour sa reprise de contact avec Vincennes, Maharajah semble prêt à fournir sa meilleure valeur, et pourquoi pas à donner la réplique à Ready Cash comme il le fit si bien en 2011 !

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |