Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Ready Cash gagne enfin son "Paris" !

25/02/2013

De peu mais très sûrement, Ready Cash (11) et Franck Nivard viennent ajuster Tiégo d'Etang (5), Quoumba de Guez (6) et Roxana de Barbray (4). Le fils d'Indy de Vive enlève enfin cette grande épreuve qui manquait à son palmarès.De peu mais très sûrement, Ready Cash (11) et Franck Nivard viennent ajuster Tiégo d'Etang (5), Quoumba de Guez (6) et Roxana de Barbray (4). Le fils d'Indy de Vive enlève enfin cette grande épreuve qui manquait à son palmarès.

Le Grand Prix de Paris était l'épreuve phare de ce dimanche 24 février 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I mettait aux prises 11 trotteurs de classe de 4 à 10 ans hongres exclus sur la distance de 4150 mètres. Encore loin pour aborder le tournant final, le grand favori Ready Cash est venu ajuster tout le monde à la fin au prix d'un superbe ligne droite ! Tiégo d'Etang n'est vraiment pas passé loin du coche et fait un formidable dauphin. Quoumba de Guez a sauvegardé la troisième place devant l'animatrice Roxana de Barbray et un Maharajah en progrès. Turfoo revient pour vous sur cette grande course !

Arrivée et rapports du Grand Prix de Paris (Groupe I)

Un tour de chauffe

Troisième volet du grand tryptique hivernal sur la cendrée parisienne, le Grand Prix de Paris nous a offert une superbe phase finale. Certes, il a fallu patienter en début de course, car durant le premier tour de piste le train fut peu soutenu et les relais nombreux. Les deux principaux compétiteurs à payer les dommages du manque de train furent Roxana de Barbray (304), qui tirait comme un treuil, et Singalo (307), gêné par un ralentissement et fautif alors qu'il était bien en course. La jument de la famille Donati se retrouvait en tête pour aborder le deuxième passage en plaine et Dominik Locqueneux se décidait finalement à garder le meilleur.

Enorme finish des deux favoris

Les deux favoris de la course, à savoir Ready Cash (311) et Tiégo d'Etang (305), étaient encore à nette distance, en queue de peloton, et ne semblaient pas pressés de se rapprocher. A l'entrée de la ligne droite, Roxana de Barbray (304) tentait de repartir de plus belle, attaquée par Quoumba de Guez (306) qui avait lancé les hostilités en haut de la montée. C'est alors que déboulaient deux "bombes" à l'extérieur : les deux favoris finissaient en trombe tout en dehors et d'un rien mais avec une assurance déconcertante, Ready Cash (311) et "Francky la main froide" enlevaient la palme !

Quel palmarès !

Ready Cash (311) affole les statistiques : après deux Prix d'Amérique (2011, 2012) et deux Prix de France (2011, 2013), il signe sa première victoire dans le Prix de Paris, la 38ème de sa carrière en 60 sorties. Ajoutez à cela le Critérium des Jeunes, le Prix Albert Viel et le Critérium des 3 Ans, et vous obtenez 8 victoires de Groupe I en France, plus le Grand Prix de Wallonie à Mons (Belgique). Sur la brèche depuis l'âge de 2 ans, Ready Cash vieillit merveilleusement et a encore prouvé qu'il avait plus que sa place au très haut niveau cet hiver. Saluons la fin de course de Tiégo d'Etang (305), qui a fourni lui aussi un finish très plaisant, et à peine moins tranchant que celui de Ready. A 6 ans, il a tout l'avenir devant lui !

Timoko sans jus

D'un courage exemplaire, Quoumba de Guez (306) et Roxana de Barbray (304) ont conclu tout près en dedans, après avoir tenté leur chance pour la victoire. Maharajah (310) a plutôt bien couru cette fois, il n'a pas la pointe de vitesse de ces principaux rivaux mais sa performance est encourageante. La déception est venue de Timoko (309), qui après plusieurs relais s'est retrouvé sans gaz au deuxième passage de la montée, se classant septième au final.

1er - 11 Ready Cash - F. Nivard - 1'14''8
2ème - 5 Tiégo d'Etang - Ch. Bigeon - 1'14''8
3ème - 6 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'14''9
4ème - 4 Roxana de Barbray - D. Locqueneux - 1'14''9
5ème - 10 Maharajah - Ö. Kihlström - 1'14''9

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |