Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Reggae d'Urzy gagne la 4e étape du GNT

24/04/2013

Drivé par Franck Ouvrie (photo), Reggae d'Urzy a signé la plus belle victoire de sa carrière dans la 4ème étape du GNT 2013 ce mercredi à Toulouse. Drivé par Franck Ouvrie (photo), Reggae d'Urzy a signé la plus belle victoire de sa carrière dans la 4ème étape du GNT 2013 ce mercredi à Toulouse.

La quatrième étape du GNT 2013 avait lieu ce mercredi 24 avril sur l'hippodrome de Toulouse. Après le forfait de Quiero (101), ils n'étaient plus que 17 à s'élancer sur la distance de 2950 mètres corde à droite, avec recul de 25 mètres à 272.000 euros et de 50 mètres à 453.000 euros. Barré pour la victoire en théorie avant le coup, Reggae d'Urzy a profité de plusieurs incartades et de sa grande aptitude aux parcours corde à droite pour rafler la mise, sous la drive de son fidèle pilote Franck Ouvrie.

Vainqueur sur tapis vert de l'étape précédente à Saint-Galmier, Ulk Médoc a une nouvelle fois fort bien tenu sa partie en se classant deuxième sur cette piste qu'il apprécie particulièrement. Excellent finisseur, Ryder de Tagor a fait flamber les rapports en prenant la troisième place à 118/1, devant Unabella Perrine et Queyras Apple, qui a encore donné le maximum. Turfoo revient pour vous sur cette étape à rebondissements !

Arrivée et rapports du Prix geny.com - Paris-Turf - 4ème étape du GNT 2013 (Quinté+)

Titan d'Occagnes part au galop

On le savait : Titan d'Occagnes (108) reste très délicat dans sa mise en jambes. Troisième pour sa rentrée à Vincennes, le grand favori de la course est retombé dans ses travers d'emblée, faisant pleurer la France turfiste. Pas revue depuis sa victoire dans un Quinté+ le mois dernier à Agen, Tina du Citrus (103) perdait elle aussi le plus clair de ses chances au départ.

Une succession d'incartades...

Récital Carisaie (111) parvenait rapidement à s'installer aux avant-postes, mais contrairement à sa prestation marseillaise où il avait donné une bonne réplique à Swedishman, il était débordé au moment de sa faute au bout de la ligne d'en face. Venu attaquer les premiers en troisième épaisseur, Radjah de l'Abbaye (115) parvenait à prendre le meilleur pour aborder la ligne d'arrivée mais il allait à son tour se perdre dans ses allures...

Reggae d'Urzy tire son épingle du jeu

Profitant des incartades des concurrents précités, Reggae d'Urzy (109) passait à l'attaque et faisait preuve d'une belle supériorité dans la ligne d'arrivée pour enlever la plus belle victoire de sa carrière (sa 13ème en 68 sorties). Une victoire pas volée car ce brave trotteur, qui excelle corde à droite, restait sur deux accessits d'honneur de choix à Amiens et à Angers dans des lots relevés. Vainqueur sur tapis vert à Saint-Galmier, Ulk Médoc (110) a confirmé son talent en allant chercher la deuxième place au prix d'un bel effort final. Il est deuxième du classement provisoire du GNT ex-aequo avec le vainqueur de l'étape, derrière le leader Swedishman (116).

Dommage pour Swedishman

Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin, qui était contraint de rendre 50 mètres pour quelques euros en trop, a bien failli réussir une sacrée performance. Il finissait fort comme pour décrocher la deuxième place lorsqu'il a commis une incartade dans la ligne d'arrivée... Il a malgré tout fait une nouvelle fois étalage de sa classe, et le classement général lui semble promis.

Déjà remarqué à Marseille, Ryder de Tagor (112) a donné un joli coup de reins dans les 200 derniers mètres pour s'emparer de la troisième place et faire exploser les rapports. Unabella Perrine (107) n'a pas démérité en se classant quatrième, même si on pouvait espérer un peu mieux de sa part vu les circonstances avec l'absence des principaux favoris à l'arrivée. Toujours courageux, Queyras Apple (102) est venu s'octroyer la cinquième place, décrochant quelques points précieux au classement général. 

1er - 9 Reggae d'Urzy - F. Ouvrie - 1'15''7
2ème - 10 Ulk Médoc - F. Corbineau - 1'15''9
3ème - 12 Ryder de Tagor - P. Vercruysse - 1'15''7
4ème - 7 Unabella Perrine - C.-A. Mary - 1'16''4
5ème - 2 Queyras Apple - Ph. Masschaele - 1'16''6

Classement provisoire du GNT 2013 après la quatrième étape

1er - Swedishman - 33 points
2èmes - Ulk Médoc et Reggae d'Urzy - 26 points

Prochaine étape le mercredi 22 mai 2013 à La Capelle !

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |