Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Voltigeur de Myrt, roi du Critérium des 4 Ans

06/05/2013

Voltigeur de Myrt et Dominik Locqueneux ont triomphé dans le Critérium des 4 Ans (Groupe I) ce samedi 4 mai 2013 à Vincennes. Voltigeur de Myrt et Dominik Locqueneux ont triomphé dans le Critérium des 4 Ans (Groupe I) ce samedi 4 mai 2013 à Vincennes.

Le Critérium des 4 Ans était le temps fort de la réunion I de ce samedi 4 mai 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Présenté par Roberto Donati, Voltigeur de Myrt a enlevé ce Groupe I de prestige, dans une course qui a souri aux outsiders. Turfoo revient pour vous sur les grands moments de ce classique.

Arrivée et rapports du Critérium des 4 Ans (Groupe I)

Ils n'étaient plus que 17 en lice dans ce Critérium des 4 Ans après le forfait de Viva la Vida (604). Nouveau chef de file de la génération suite à sa victoire dans le Prix de Sélection, Village Mystic (617) s'élançait avec les faveurs du public devant Varade d'Hermine (611), nouvelle venue chez les meilleurs et lauréate de ses deux premières sorties au niveau semi-classique. Victoire (616) et Vanika du Ruel (618) venaient ensuite dans cet ordre au betting.

Village Mystic malheureux...

Comme souvent dans ce type d'épreuves, les surprises furent de mise ! Revenu à la compétition en France à la faveur d'un nouveau règlement repoussant la limite d'âge, Jean-Pierre Dubois se portait en tête avec Viva Island (602). Il relayait alors son petit-fils Louis Baudron, au sulky de Village Mystic (617), et allait sans le savoir causer sa perte... En effet, Viva Island (602) faiblissait dans la ligne droite tout en se comportant honorablement jusqu'au bout (sixième) mais dans son sillage, Village Mystic (617) n'allait jamais pouvoir trouver l'ouverture et se classait finalement huitième avec de grosses ressources, laissant évidemment des regrets...

Voltigeur de Myrt ou le sacre de la famille Donati

Attentiste en bonne place, Voltigeur de Myrt (610) surgissait dans la ligne d'arrivée et réglait la situation au sprint. Enfin une grande victoire au plus haut niveau pour la famille Donati, avec l'entraîneur Roberto en tête. Les couleurs avaient déjà brillé le dernier dimanche de janvier dans le Prix d'Amérique avec la quatrième place de Roxana de Barbray. Mais cette fois, la victoire, ô combien méritée, fut au rendez-vous... Ce succès de "Voltigeur", le 5ème de sa carrière en 25 sorties, met aussi en évidence l'étalon Opus Viervil, pur produit Gallier comme son papa Jag de Bellouet.

Volcan d'Urzy finit en trombe

La casaque Victoria Dreams avait quatre représentants au départ et deux d'entre eux ont réussi à se placer à l'arrivée. Totalement retrouvé en cette occasion, Volcan d'Urzy (607) finissait en trombe en dehors pour prendre la troisième place et héritait même de la deuxième après la disqualification après enquête de la malheureuse Varade d'Hermine (611), qui a bricolé en fin de course.

Drivée par Michel Lenoir, Valse Darling (614) prenait quant à elle une belle quatrième place après avoir longtemps musardé. Entre les deux, Vigove (613) signait une séduisante troisième place sur la lancée de son succès dans le Prix Gaston Brunet. Véra Pierji (615) complétait quant à elle la bonne combinaison sous la drive de Franck Ouvrie et l'entraînement de Thierry Duvaldestin.

Les principaux favoris au tapis

Parmi les principales déceptions, Vaux le Vicomte (609) a dû se contenter de la septième place devant Village Mystic (617). Vanika du Ruel (618) n'a jamais été dangereuse pour les premiers (dixième). Victoire (616) a totalement cédé après avoir eu un parcours peu évident le nez au vent en dehors de l'animatrice (np). Visite Royale (603) a quant à elle une nouvelle fois fait preuve de caractère en début de course (Dai).

1er - 10 Voltigeur de Myrt - D. Locqueneux - 1'13''0
2ème - 7 Volcan d'Urzy - J.-Ph. Dubois - 1'13''1
3ème - 13 Vigove - P. Vercruysse - 1'13''1
4ème - 14 Valse Darling - M. Lenoir - 1'13''1
5ème - 15 Véra Pierji - F. Ouvrie - 1'13''2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |