Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Poules d'Essai ce dimanche à Longchamp

11/05/2013

Invaincu en 3 tentatives, Intello sera l'un des principaux favoris de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) ce dimanche à Longchamp. Invaincu en 3 tentatives, Intello sera l'un des principaux favoris de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) ce dimanche à Longchamp.

Le programme s'annonce magnifique ce dimanche à Longchamp avec en tête d'affiche les Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches, deux grands classiques du calendrier de plat en France.

Chez les poulains (la course sera support de Quinté+), 18 compétiteurs seront aux prises sur les 1600 mètres de la grande piste de Longchamp. Intello, invaincu présenté par André Fabre, Anodin, Morandi, Style Vendôme ou encore Olympic Glory feront partie des principaux favoris.

Juste après, 20 pouliches seront à l'oeuvre, avec encore une Fabre invaincue, Esotérique, qui devrait recueillir de nombreux suffrages. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I - Quinté+)

Intello et Anodin, le carré d'as des "Wertheimer"

Cinquième course du programme, cette Poule d'Essai des Poulains sera support du Quinté+ dominical. Ils seront 18 à en découdre sur les 1600 mètres de la grande piste de Longchamp. L'Ecurie Wertheimer semble très bien armée avec Intello (518), un Fabre invaincu en 3 sorties qui a laissé ses rivaux sur place pour sa rentrée à Newmarket, et Anodin (517), propre frère de Goldikova, qui a ouvert son palmarès en dernier lieu ici-même.

Gengis et Morandi, la ligne du Fontainebleau

Dans la principale course de référence, le Prix de Fontainebleau (GIII), Gengis (514) avait créé la surprise en passant du dernier au premier rang. Avec le 18 dans les stalles ici, il n'a pas été gâté... Son dauphin Morandi (516) peut donc conclure devant lui cette fois, lui qui serait avantagé par un assouplissement de la piste.

Style Vendôme et Olympic Glory en embuscade

Impressionnant dans le Djebel (GIII), Style Vendôme (505) est tenu en haute estime par Nicolas Clément. Olympic Glory (501), qui a gagné le Grand Critérium (GI) en octobre dernier, Havana Gold (511), qui a fait ses preuves au plus haut niveau outre-Manche et dont on se souvient qu'il avait vu son jockey aller au tapis dans une Listed deauvillais alors qu'il avait course gagnée, ainsi que Gale Force Ten (507), présenté par le redoutable irlandais Aidan O'Brien, seront les trois principaux atouts britanniques.

Comme toujours dans des lots aussi fournis, il peut y avoir des surprises, et on peut pourquoi pas penser à Us Law (504), troisième du Fontainebleau, Etalondes (402), pour la casaque Augustin-Normand, ou encore à Bright Strike (515)...

Partants et pronostics de la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I - Multi)

Esotérique, l'autre "Fabre" invaincue

Environ une demi-heure après les poulains, ce sont 20 pouliches qui s'élanceront en quête de gloire. Facile lauréate pour ses débuts, Esotérique (617) a confirmé dans le Vanteaux (GIII) en battant la rentrante Silasol, la gagnante du Marcel Boussac (GI) à 2 ans. Voilà un atout de choix pour André Fabre, qui n'hésite pas à la présenter de façon rapprochée et à la "raccourcir", pensant sûrement qu'elle a le potentiel pour s'imposer ici !

Tasaday et Kenhope pas gâtées

L'entraîneur cantilien pourra sussi compter sur Tasaday (610), prometteuse à 2 ans et bonne deuxième du Prix de la Grotte pour sa rentrée derrière Kenhope (615) qu'elle retrouvera ici. Malheureusement, avec respectivement le 14 et le 16 dans les stalles, ces deux compétitrices n'ont pas été gâtées par le tirage au sort...

Les dauphines du Marcel Boussac

Derrière Silasol, Topaze Blanche (603), Alterite (618) et Flotilla (601) avaient respectivement conclu deuxième, troisième et quatrième. Topaze Blanche (603) a pris une bonne troisième place dans la Grotte, Alterite (618) a gagné La Camargo à Saint-Cloud et Flotilla (601) n'a pas été revue depuis sa victoire de prestige outre-Atlantique dans la Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf (GI).

Cela reste très ouvert pour les places, et on peut penser notamment à Dauphine Russe (613), plaisante dans la Grotte (quatrième), ou encore à la Britannique Melbourne Memories (612) qui fait l'objet de bruits favorables.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |