Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Saint-Alary : Silasol en route vers le Diane

27/05/2013

Longtemps au dernier rang, Silasol (8) finit en trombe pour régler la situation dans le Prix Saint-Alary, signant la deuxième victoire de Groupe I de sa jeune carrière.Longtemps au dernier rang, Silasol (8) finit en trombe pour régler la situation dans le Prix Saint-Alary, signant la deuxième victoire de Groupe I de sa jeune carrière.

Trois courses de niveau Groupe avaient lieu ce dimanche 26 mai 2013 sur l'hippodrome de Longchamp. Silasol, Maxios et Domeside furent les héros de cette journée chargée en émotions. Turfoo revient pour vous sur ces trois temps forts.

Arrivée et rapports du Prix Saint-Alary (Groupe I)

Deuxième Groupe I pour Silasol

Huit pouliches de 3 ans étaient au départ de ce Prix Saint-Alary, Groupe I disputé sur 2000 m GP. Longtemps pointée en dernière position, Silasol (308) a fini comme une balle en dehors pour s'imposer de peu mais sûrement (courte tête). La pouliche des frères Wertheimer prouve que sa victoire dans le Prix Marcel Boussac n'était pas qu'un feu de paille. Elle a brillamment validé son pass pour le Prix de Diane, dans lequel elle visera un troisième succès classique.

Siyenica déçoit

Favorite des parieurs, Siyenica (301) a nettement faibli après avoir animé les débats (septième). Alumna (304) l'avait marquée de près et a dû se contenter de la quatrième place dead-heat avec Artiste Divine (303). Alterite (305) s'est montrée tenace pour faire sienne la deuxième place devant la remarquable finisseuse Ferevia (302), qui devrait refaire parler d'elle très prochainement...

1ère - 8 Silasol - O. Peslier - 2'10''53
2ème - 5 Alterite - I. Mendizabal - CTETE
3ème - 2 Ferevia - T. Thulliez - CENC
4ème - 3 Artiste Divine - P.-C. Boudot - ENC
4ème - 4 Alumna - M. Guyon - D/H

Arrivée et rapports du Prix d'Ispahan (Groupe I)

Premier Groupe I pour Maxios

Saônois (506) était forfait dans ce Prix d'Ispahan, son entourage craignant une piste trop souple et préférant le diriger vers le Grand Prix de Chantilly (GII). Ils n'étaient donc plus que 7 en lice dans ce Groupe I pour 4 ans et plus couru sur 1850 m GP. Attentiste sur une troisième ligne, Maxios (505) s'est dégagé à mi-ligne droite pour aller décrocher le premier Groupe I de sa carrière. Un succès de prestige bien mérité compte-tenu de sa victoire dans le Prix d'Harcourt (GII) et de sa deuxième place derrière Pastorius dans le Prix Ganay (GI) !

Planteur deuxième comme en 2012

Patient dans le sillage du leader, Planteur (502) lui a donné une superbe réplique pour s'octroyer la deuxième place, comme en 2012. Excellent finisseur après avoir attendu à l'arrière, le 4 ans Mandour (501) a fait belle impression en débordant l'animateur Don Bosco (504) pour l'obtention de la troisième place. Zinabaa (503) n'a pas démérité après un parcours nez au vent, dans un terrain pas assez pénible pour lui (cinquième)...

1er - 5 Maxios - S. Pasquier - 1'56''55
2ème - 2 Planteur - C. Soumillon - 1/2
3ème - 1 Mandour - C.-P. Lemaire - 3/4
4ème - 4 Don Bosco - G. Benoist - 2
5ème - 3 Zinabaa - F.-X. Bertras - TETE

Arrivée et rapports du Prix Vicomtesse Vigier (Groupe II)

Les Beaufs mène détaché

Ivory Land (603) avait décliné la lutte dans ce Prix Vicomtesse Vigier (Groupe II). Vainqueur du Royal-Oak (GI), Les Beaufs (601) prenait rapidement la tête du petit peloton de 6 unités. Il galopait ensuite dans son style caractéristique, se détachant progressivement pour compter de nombreuses longueurs d'avance sur ses adversaires. Last Train (604) menait la chasse à nette distance avec Domeside (605) dans son sillage.

Domeside, des réclamers aux "Groupe II"

Ce dernier, troisième du Barbeville après être passé par la case "réclamer", se décalait dans la ligne d'arrivée puis venait déposer le grand animateur pour signer la plus belle victoire de sa carrière, sous la monte de Christophe Soumillon. L'Espagne triomphe à Longchamp ! Extrêmement courageux, Les Beaufs (601) conservait nettement la deuxième place devant Last Train (604) et Last Born (607), les deux élèves d'André Fabre. Décevante, Véréma (606) devait se contenter de la cinquième place.

1er - 5 Domeside - C. Soumillon - 3'27''01
2ème - 1 Les Beaufs - J. Guillochon - 2
3ème - 4 Last Train - M. Guyon - 3
4ème - 7 Last Born - F. Prat - 1 1/4
5ème - 6 Véréma - C.-P. Lemaire - 2 1/2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |