Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Jockey Club : Intello, la tête et les jambes !

02/06/2013

Troisième de la Poule d'Essai des Poulains (GI), Intello a fait honneur à son statut de favori en se baladant dans ce Prix du Jockey Club 2013.Troisième de la Poule d'Essai des Poulains (GI), Intello a fait honneur à son statut de favori en se baladant dans ce Prix du Jockey Club 2013.

Le Prix du Jockey Club était le grand événement hippique de ce dimanche 2 juin 2013 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I doté d'1.500.000 euros mettait aux prises 19 poulains de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Grand favori de la course, Intello a réussi une véritable démonstration de force après avoir galopé en troisième position. Encore une victoire de prestige pour Olivier Peslier sous la casaque Wertheimer, et pour l'entraîneur André Fabre.

Morandi a laissé une impression très favorable en venant arracher à la deuxième place à Sky Hunter. Mshawish et Shikarpour ont pris les quatrième et cinquième places à distance. Turfoo revient pour vous sur cette superbe édition du Prix du Jockey Club.

Arrivée et rapports du Prix du Jockey Club (Groupe I - Quinté+)

Un rythme très soutenu

Beyond Thankful (512) partait sur les chapeaux de roue et imprimait un train très sélectif à l'épreuve. Superplex (516) galopait en deuxième position d'un peloton très étiré, avec le grand favori Intello (519), troisième de la Poule d'Essai des Poulains, qui pointait juste derrière lui en troisième position. Non loin de là venait l'autre Fabre Sky Hunter (508), invaincu jusque là en 3 sorties, mais aussi Morandi (518), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (GI) à 2 ans.

Un nouveau succès de prestige pour le team Peslier/Wertheimer

A 300 mètres de l'arrivée, Intello (519) se décalait du sillage de Superplex (516) puis prenait nettement le meilleur et n'allait jamais être rejoint ! Intello (519) justifiait ainsi les espoirs placés en lui par son entourage et ses preneurs, faisant honneur à son statut de favori. Un nouveau succès de prestige pour la casaque Wertheimer et pour Olivier Peslier, qui avaient eu la joie de triompher dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2012 avec Solemia.

André Fabre premier et troisième

Quant à l'entraîneur André Fabre, maître en ses terres de Chantilly, il poursuit une moisson 2013 exceptionnelle et aurait même pu "faire 1 et 2" si Morandi (518) n'était venu arracher la deuxième place à Sky Hunter (508) ! Quand on sait que Morandi (518) est un adepte des pistes pénibles, nous avons hâte de le revoir à l'automne avec de la revanche dans l'air, pourquoi pas dans le Prix de l'Arc de Triomphe !

Shikarpour court extra

En retrait du tiercé gagnant, Mshawish (503) finissait bien en dedans pour s'octroyer la quatrième place aux dépens de Shikarpour (502), extra pour la deuxième sortie de sa carrière et qui a peut-être péché par manque d'expérience. Willie the Whipper (515) a fini fort mais trop tard à la sixième place, devant un Bravodino (514) quelque peu décevant.

Lauréat du Prix de Guiche, Dalwari (501) n'a pu faire mieux que neuvième. Quant à Dastarhon (510), deuxième de la Poule d'Essai, il n'a été que l'ombre de lui-même, se contentant de la dix-neuvième et dernière place.

1er - 19 Intello - O. Peslier - 2'07''89
2ème - 18 Morandi - C. Soumillon - 2
3ème - 8 Sky Hunter - M. Guyon - CENC
4ème - 3 Mshawish - G. Benoist - 2 1/2
5ème - 2 Shikarpour - T. Jarnet - TETE

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |