Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Thousand Stars en quête d'une 3ème étoile

08/06/2013

Thousand Stars vise une troisième victoire consécutive dans la Grande Course de Haies d'Auteuil. Thousand Stars vise une troisième victoire consécutive dans la Grande Course de Haies d'Auteuil.

Trois courses de niveau Groupe se disputeront ce dimanche 9 juin 2013 en réunion I sur l'hippodrome d'Auteuil. Les hurdlers seront à l'honneur : les 5 ans et plus s'affronteront dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI) et les 4 ans dans le Prix Alain du Breil (GI). Quant au Prix des Drags, Groupe II pour steeple-chasers d'âge sur 4400 m, il servira de support au Quinté+ du jour. Turfoo analyse pour vous ces trois courses majeures.

Partants et pronostics de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I - Pick5)

Thousand Stars vise le triplé

La Grande Course de Haies d'Auteuil verra s'affronter 14 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 5100 mètres. Double tenant du titre, Thousand Stars (603) visera un triplé historique. Tous les espoirs sont permis, sur la foi de sa correcte reprise de contact avec Auteuil dans le Prix la Barka (4ème). Celestial Halo (608) a créé la surprise en s'imposant dans ce Groupe II préparatoire, il tentera de confirmer.

Gémix, la valeur montante

5 ans de talent, Gémix (614) a franchi un palier ce printemps, gagnant les Prix Hypothèse et Léon Rambaud à la manière des forts. Nikita du Berlais (610) est une jument de grande classe qui vient de tracer une course de rentrée correcte. Saint du Chênet (601) est la régularité faite cheval. Il avait réussi le doublé Prix Carmarthen/Grand Prix d'Automne en fin d'année passée.

Solwhit, la ligne de la World Hurdle Race

Solwhit (609) éveillera la curiosité, d'autant qu'il avait gagné la World Hurdle Race (GI) de Cheltenham aux dépens de Celestial Halo (608). Lord Prestige (607) et Tidara Angel (611), sur le podium de la Barka, viendront ensuite pour les places. Lamego (602), Serienschock (612) - qui monte de catégorie - ou encore Mazuelo (613) intéresseront les amateurs de cotes spéculatives.

Partants et pronostics du Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des Quatre ans (Groupe I)

Dix hurdlers de 4 ans sont attendus au départ de ce Prix Alain du Breil (GI). Cela s'annonce très ouvert...

Le Grand Lucé retrouve les "Mullins"

Vainqueur du Prix Amadou (GII) et troisième du Prix Questarabad, Le Grand Lucé (304) a certainement été amené au top pour cet objectif par Jean-Paul Gallorini. Lors de la dernière préparatoire du 19 mai, il a été battu par Blood Cotil (309) et Diakali (310), les deux "Mullins" de service qui peuvent encore espérer former le jumelé gagnant.

Maghero propre dans ses sauts ?

Maghero (305) ne l'entendra pas de cette oreille. Il reste parfois délicat dans ses sauts mais sa classe est évidente. Wanaba (302) est passé allègrement des Quintés+ aux Groupes (3ème du Amadou). David Cottin n'est pas négatif avec Blue Fashion (307), qui vient de battre facilement l'estimé "Cherel" Vent Sombre.

Partants et pronostics du Prix des Drags (Groupe II - Quinté+)

Princesse Kap ou Kotkieglote ?

Seize steeple-chasers de 5 ans et plus seront en lice dans ce Prix des Drags (GII), sur la distance de 4400 m. Cinquième du Grand Steeple-Chase de Paris (GI) après avoir supporté le poids de la course, Kotkieglote (414) possède une première chance ici mais aura-t-elle bien récupéré de ses efforts ? Plus fraîche, sa compagne de boxes Princesse Kap (410) peut lui damer le pion, elle qui n'a jamais déçu sur le steeple d'Auteuil en 5 essais (5 podiums dont 3 victoires).

Un lot ouvert

Full Jack (401) n'était pas ridicule dans le Grand Steeple au moment de sa chute. Sundahia (406) a trouvé une belle compensation dans le Prix Saint-Sauveur après avoir chuté dans le Président alors qu'il aurait conclu premier ou deuxième. Pibrac (405), que l'on rachètera volontiers sur sa deuxième place du Prix Murat, sera là tout comme Monétaire (407), deuxième du Président, River Choice (410), un dur qui vient de gagner pour son retour à réclamer, et Grand Charly (404), sixième du Grand Steeple 2013 et quatrième en 2012.

Al Bucq (403) devrait avoir son terrain, il aura des preneurs tout comme Wetak (411), en forme et associé à David Cottin. Remember Rose (412) connaît une réussite exceptionnelle sur le parcours mais il ne semble plus qu'être l'ombre de lui-même...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |