Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le Grand Prix de Saint-Cloud pour Novellist

23/06/2013

L'Allemand Novellist a facilement dominé l'animateur Cirrus des Aigles (cinquième pour sa rentrée), avant de filer au poteau avec autorité dans ce Grand Prix de Saint-Cloud 2013. L'Allemand Novellist a facilement dominé l'animateur Cirrus des Aigles (cinquième pour sa rentrée), avant de filer au poteau avec autorité dans ce Grand Prix de Saint-Cloud 2013.

Le Grand Prix de Saint-Cloud était l'épreuve majeure de la réunion I de ce dimanche 23 juin 2013. Ce Groupe I réunissait 11 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. L'attraction de l'épreuve était la rentrée de Cirrus des Aigles, grand favori de la course pour son retour après plus de huit mois d'absence. Un peu court, le fils d'Even Top s'est contenté de la cinquième place, laissant le champ libre à l'Allemand Novellist qui n'a pas rencontré d'adversaire à sa mesure. Turfoo revient pour vous sur ce Grand Prix de Saint-Cloud.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I)

Lateran Accord et Cirrus des Aigles de concert

Leader de Novellist (502), Lateran Accord (501) se portait rapidement aux avant-postes pour impulser le rythme de la course. Il était malgré tout contrarié par le favori Cirrus des Aigles (503), qui profitait de son bon numéro de corde (le 1) pour venir à son intérieur en tête. Les deux premiers allaient ensuite mener le peloton jusqu'à la sortie du tournant final : Lateran Accord (501) se retirait alors de la course en se décalant vers l'extérieur, gênant Joshua Tree (505) qui patientait dans son sillage...

Novellist, après Pastorius

Attentiste jusque là en embuscade, l'Allemand Novellist (502) prenait alors son destin en mai en venant attaquer Cirrus des Aigles (503) dès le début de la ligne droite. Ce dernier n'était pas encore sollicité par Olivier Peslier et répondait facilement dans un premier temps, aux bras. Mais "Cirrus" allait rapidement devoir laisser filer son adversaire, dur à l'effort et plus affûté que lui. Novellist (502) se montrait appliqué jusqu'au poteau ensuite pour enlever ce Grand Prix de Saint-Cloud 2013. Ce dauphin de Pastorius (Prix Ganay 2013) dans le Derby Allemand avait déjà gagné Groupe I à Milan l'an passé. Il confirme là tout son potentiel !

Remarquable Haya Landa

Récent deuxième de la Coronation Cup, le globe-trotter Dunaden (506) s'est une nouvelle fois très bien comporté pour s'octroyer l'accessit d'honneur. Remarquable dans un terrain pas assez profond pour elle, Haya Landa (508) pimentait les rapports en décrochant la troisième place devant Meleagros (504), bon finisseur après avoir longtemps attendu à l'arrière-garde. Quant à Cirrus des Aigles (503), il était à court de condition et aurait préféré un terrain plus pénible pour faire parler son aptitude et prétendre au moins au podium (cinquième). Pirika (511) s'est contentée de la sixième place en finissant correctement mais sans pouvoir faire illusion. Quant à Dalkala (507), neuvième, elle n'a pas eu le meilleur des parcours et a vite rendu les armes...

1er - 2 Novellist - R.-L. Moore - 2'31''12
2ème - 6 Dunaden - J. P. Spencer - 1 1/4
3ème - 8 Haya Landa - F. Blondel - 1
4ème - 4 Meleagros - A. Fouassier - 1
5ème - 3 Cirrus des Aigles - O. Peslier - 1 1/4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |