Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

M. De Gheest : Moonlight Cloud vers le hat trick ?

03/08/2013

Moonlight Cloud visera le triplé dans le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) ce dimanche 4 août 2013 à Deauville. Moonlight Cloud visera le triplé dans le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) ce dimanche 4 août 2013 à Deauville.

Le Prix Maurice de Gheest sera le grand moment de la réunion I du dimanche 4 août 2013 sur l'hippodrome de Deauville. Ce deuxième Groupe I du meeting estival de plat opposera 14 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1300 mètres en ligne droite. Double tenante du titre, Moonlight Cloud a fait merveille pour sa rentrée à Longchamp et fait figure de favorite incontournable en quête d'un hat trick ! Parmi l'opposition, on trouve les Britanniques Lethal Force, Gordon Lord Byron et Gale Force Ten, ou encore les Français Abu Sidra, Catcall, Princedargent et Don Bosco. Turfoo analyse pour vous ce Prix Maurice de Gheest.

Partants et pronostics du Prix Maurice de Gheest (Groupe I - Quinté+)

Moonlight Cloud incontournable

Support du Quinté+ de ce dimanche à Deauville, le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) attirera tous les regards. Une semaine après le doublé d'Elusive Kate dans le Prix Rothschild (GI), Moonlight Cloud (411) tentera le triplé dans ce Prix Maurice de Gheest. En 2011, la protégée de Freddy Head était âgée de 3 ans et avait surclassé l'opposition, laissant Society Rock et Marchand d'Or à 4 longueurs. En 2012, elle avait réussi à conserver son titre sans émotion, gagnant en solitaire (5 longueurs) face à Wizz Kid, The Cheka et American Devil (405) qui sera de la partie ce dimanche.

Superbe rentrée à Longchamp

Moonlight Cloud (411) avait échoué au mois de novembre 2012 dans la Breeders' Cup Mile (GI) outre-Atlantique, se contentant de la huitième place. Pour sa rentrée dans le Prix de la Porte Maillot (GIII) le 6 juillet à Longchamp, Moonlight Cloud (411) n'a pas rencontré d'opposition, balayant ses adversaires dans la ligne d'arrivée sur une simple accélération après avoir patienté à l'arrière-garde. Elle est restée au mieux depuis cette sortie et son jockey Thierry Jarnet affiche une grande confiance avant le coup. Tous les feux sont au vert !

Les Britanniques en force

Entraîné par Clive G.Cox, le 4 ans Lethal Force (403) vient d'enregistrer les deux plus belles victoires de sa carrière. Lethal Force (403) a d'abord triomphé dans les Diamond Jubilee Stakes (Groupe I) le 22 juin à Ascot, succédant au palmarès à la crack australienne Black Claviar, qui avait alors battu une certaine... Moonlight Cloud ! Ensuite, Lethal Force (403) a frappé un grand coup en doublant la mise dans la July Cup (GI) le 13 juillet à Newmarket. C'est incontestablement la meilleure chance britannique !

Quatrième des Diamond Jubilee Stakes (GI) puis deuxième d'un Groupe III au Curragh ensuite, Gordon Lord Byron (402) possède une belle chance à défendre tout comme l'"O'Brien" Gale Force Ten (413). Ce dernier avait obtenu la quatrième place dans la Poule d'Essai des Poulains (GI) le 12 mai dernier à Longchamp entre Intello, vainqueur du Jockey Club, et Havana Gold, lauréat du Prix Jean Prat ! Il a ensuite conclu deuxième des 2000 Guinees irlandaises, avant de gagner les Jersey Stakes (GIII) face à 20 adversaires puis de décevoir (sixième) dans la July Cup. Un rachat de sa part n'est pas à exclure !

Attention à Catcall

Catcall (409) fait preuve d'une magnifique régularité depuis ses débuts. Il a conclu à 10 reprises sur le podium en 12 sorties avec 5 victoires à la clé. Ce hongre de 4 ans entraîné par Philippe Sogorb a progressivement franchi les paliers ces derniers temps, gagnant sa Listed (Prix Cor de Chasse) fin mars à Fontainebleau avant de remporter le Prix de Saint-Georges (GIII) le 12 mai à Longchamp puis de se classer deuxième du Prix du Gros-Chêne (GII) le 2 juin à Chantilly.

La ligne du "Ris-Orangis"

Vainqueur de ses deux sorties du mois de juin, Abu Sidra (401) a notamment remporté le Prix de Ris-Orangis (Groupe III), course préparatoire disputée sur la ligne droite de Deauville sur 1200 mètres. Il battait alors Princedargent (414), qui se présentera avec une belle chance ici en bas de tableau sous la monte de Fabrice Veron. Tulips (410) et American Devil (405), quatrième et cinquième ce jour-là, se satisferaient encore d'une petite place ce dimanche.

Silas Marner (404) a été malchanceux lors de sa dernière sortie. Il peut se reprendre sous la houlette du fameux tandem Soumillon/Rouget, efficace dans les grands rendez-vous. Don Bosco (406) est surtout confirmé sur plus long mais David Smaga compte sur son pensionnaire. Méfiance. Us Law (412) n'est pas dénué de moyens, il mérite d'être surveillé pour une place à belle cote.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |