Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT : Royale Géraldine gagne à Saint-Malo

07/08/2013

Royale Géraldine a repoussé jusqu'au bout l'attaque de Ru de l'Airou pour s'imposer dans cette étape malouine du Grand National du Trot.Royale Géraldine a repoussé jusqu'au bout l'attaque de Ru de l'Airou pour s'imposer dans cette étape malouine du Grand National du Trot.

Après plusieurs semaines de break, le Grand National du Trot reprenait ses droits ce mercredi 7 août 2013 sur l'hippodrome de Saint-Malo. Cette étape mettait aux prises 18 trotteurs âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2950 mètres, avec recul de 25 m à 266.000 euros et de 50 m à 503.000 euros.

Vainqueur du Prix de Buenos Aires (GII), Radjah de l'Abbaye est retombé dans ses travers... Mais trois autres "R" ont constitué le podium : Royale Géraldine a enlevé son deuxième Quinté+ en l'espace de trois semaines, aux dépens de Ru de l'Airou, excellent finisseur, et de Rose de Sarthe, Singapore Sling et Quéa amenant de la cote en fin de combinaison. Turfoo revient pour vous sur cette étape malouine.

Arrivée et rapports du Prix geny.com - Paris-Turf - 8ème Etape du Grand National du Trot 2013 (Quinté+)

Le favori à la faute

Sur la foi de sa belle victoire dans le Prix de Buenos Aires (GII) à Enghien Soisy, Radjah de l'Abbaye (115) était le grand favori des parieurs à la cote de 2.90 euros. Mais comme nous l'avions signalé dans notre article de présentation, le protégé de Jean-Michel Bazire a parfois du mal à répéter sa bonne valeur. Ce fut encore le cas ce mercredi : le fils de Baccarat du Pont a commis l'irréparable au dernier passage en face, alors qu'il tentait de venir en dehors, tout en étant encore assez loin de la tête...

Royale Géraldine prend les commandes

Le début de course était animé par Queyras Apple (104), relayé par Quéa (106) à la sortie du premier tournant. A l'entrée du deuxième, Torricelli (101) et Jos Verbeeck s'installaient au commandement, avant de se laisser couvrir par Royale Géraldine (102). Une position de tête que la protégée de Tony Le Beller n'allait plus quitter... Flanquée de Rapide du Digeon (111) dans le dernier tour de piste, la fille d'Invar et d'Isis du Moulin menait allègrement les débats.

Ru de l'Airou gêné

Comme souvent dans ce type d'épreuves, nous assistions à une phase finale à rebondissements ! Gêné par la faute de Sage de Guérinière (112) dans le tournant final, Ru de l'Airou (113) était contraint de virer complètement au large. Un peu plus loin, Rapide du Digeon (111) se montrait à son tour fautif alors qu'il pouvait encore espérer conserver un lot.

Royale Géraldine s'impose avec autorité

A l'avant, Royale Géraldine (102) repartait de plus belle et s'imposait avec autorité, signant son deuxième Quinté+ en l'espace de trois semaines. Sans ses déboires, Ru de l'Airou (113) aurait pu la menacer davantage et peut-être même s'imposer car il a refait énormément de terrain dans la ligne droite finale. La note de la course ! Courageuse côté corde, Rose de Sarthe (103) prenait la troisième place, nettement devant deux autres juments : Singapore Sling (105), quatrième à 28/1, et Quéa (106), pas attendue à pareille fête (5ème à 157/1 !).

Les "Guarato" ratent le coche

Outre le grand favori de la course, les deux élèves de Sébastien Guarato ont déçu. Torricelli (101) a longtemps suivi l'animatrice et future lauréate, avant de rester sans réaction lorsque les choses sérieuses ont commencé. Une vraie déception... Quant à Tsar Pazenais (107), il s'est montré fautif dans le tournant final alors qu'il pointait en quatrième position en dedans, avec des ressources...

1ère - 2 Royale Géraldine - T. Le Beller - 1'14''4
2ème - 13 Ru de l'Airou - F. Ouvrie - 1'13''8
3ème - 3 Rose de Sarthe - A. Barrier - 1'14''5
4ème - 5 Singapore Sling - Ch. Martens - 1'15''1
5ème - 6 Quéa - J.-P. Lecourt - 1'15''3

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |