Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT à Lyon-La Soie : Swedishman rend 50 m !

16/10/2013

Malgré son handicap initial de 50 mètres, Swedishman a fait étalage de sa classe dans la 11ème étape du GNT disputée ce mercredi à Lyon-La Soie. Malgré son handicap initial de 50 mètres, Swedishman a fait étalage de sa classe dans la 11ème étape du GNT disputée ce mercredi à Lyon-La Soie.

Support du Quinté+ de ce mercredi 16 octobre 2013, la 11ème étape du Grand National du Trot se disputait sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. Leader du classement général, Swedishman a conforté son maillot jaune en réussissant le tour de force de rendre 50 mètres ! Plus jeune trotteur du lot, Ugo de Nieul a bien tenu sa partie en se classant deuxième devant Swing d'Eronville, le gros outsider Rio de Lou et Twist des Caillons. Très joués, Sthiéric, Radieux Bégonia et Reyes n'ont pu faire mieux que 6ème, 7ème et 9ème... Turfoo revient pour vous sur cette étape très disputée.

Arrivée et rapports du Prix Geny.com - Paris Turf - 11ème étape du GNT 2013 (Quinté+)

Le boss, c'est Swedishman !

L'an passé, Thierry Duvaldestin avait gagné l'étape disputée sur l'hippodrome voisin de Parilly, au sulky de son élève Soleil du Fossé. Il a doublé la mise ce mercredi aux manettes de l'excellent Swedishman, qui a réussit l'exploit de rendre 50 mètres. Ce n'est guère une surprise mais la tâche était tout de même ardue, avec des concurrents de valeur en tête et au deuxième poteau. Mais sur la lancée de sa prometteuse tentative de Cherbourg - quatrième sans être heureux -, Swedishman (117) s'est imposé en patron !

Ugo de Nieul excellent deuxième

Venu prendre les commandes de la course pour aborder le dernier tour, le fils de Gogo et de Volgana est reparti sous les attaques dans la phase finale avec une grande autorité. Il a trotté sur le pied de 1'14''7 sur la distance de 3300 mètres. Une performance de haut niveau ! Après avoir trotté un moment nez au vent, Ugo de Nieul (104) a trouvé un dos et il s'est montré courageux pour s'octroyer l'accessit d'honneur derrière l'intouchable lauréat. Quatrième du Critérium des 5 Ans, il découvrait ici une belle opportunité en tête et a su en profiter. Sur la lancée de sa victoire sur l'herbe de Rambouillet, Swing d'Eronville (103) a confirmé sa montée en puissance (troisième). De bon augure pour ce fils de Jag de Bellouet, en vue du prochain meeting d'hiver de Vincennes !

La surprise Rio de Lou, les trois premiers favoris battus

On n'attendait pas Rio de Lou (101) à pareille fête. Piloté par le "régional" de l'étape Jean Boillereau, "Rio" a réussi la meilleure valeur de sa carrière ce mercredi à la cote de 64/1. Twist des Caillons (114) a lui aussi bien fini en dedans, subtilisant la dernière place du Quinté au favori Sthiéric (108). Très bien parti puis attentiste sur une 3/4ème ligne, le trotteur de Franck Ouvrie n'a pu franchement accélérer pour finir, causant une petite déception tout en étant très près des premiers. Radieux Bégonia (106) a dû se contenter de la septième place et Reyes (115), qui n'est jamais meilleur que lorsqu'il peut prendre la tête - ce qui ne fut pas le cas ici -, a passé le poteau en neuvième position...

Dommage pour Quiby des Caillons...

A noter que le grand animateur Quiby des Caillons (116) pouvait encore prétendre à une place lorsqu'il a commis l'irréparable dans la ligne droite finale. Le vainqueur de l'étape Swedishman fait donc le break en tête du classement du GNT. La victoire finale lui semble promise le 1er décembre à Vincennes, à l'issue de la fameuse Clôture du GNT (Groupe II).

1er - 17 Swedishman - Th. Duvaldestin - 1'14''7
2ème - 4 Ugo de Nieul - R. Derieux - 1'15''9
3ème - 3 Swing d'Eronville - A. Abrivard - 1'15''9
4ème - 1 Rio de Lou - J. Boillereau - 1'16''0
5ème - 14 Twist des Caillons - E. Raffin - 1'15''4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |