Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Haye Jousselin : Shannon Rock bat Saint Palois

03/11/2013

Shannon Rock domine Saint Palois sur le plat et s'impose dans le Prix La Haye Jousselin 2013.Shannon Rock domine Saint Palois sur le plat et s'impose dans le Prix La Haye Jousselin 2013.

Le Prix La Haye Jousselin était le point d'orgue de ce Week-End International de l'Obstacle 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Support du Quinté+ de ce dimanche, ce Groupe I de prestige est revenu à son favori Shannon Rock. Entraîné par Jean-Paul Gallorini et monté par David Cottin, le fils de Turgeon a enfin enlevé un succès mérité au plus haut niveau.

Vainqueur du Prix Heros XII, le 5 ans Saint Palois n'est vraiment pas passé loin de l'exploit (deuxième). Quart Monde a donné une excellente réplique aux deux premiers, courant de première à ce niveau. Loin derrière, River Choice s'est montré fort courageux pour venir prendre la quatrième place à Pibrac sur le plat. Turfoo revient pour vous sur ce Prix La Haye Jousselin 2013.

Arrivée et rapports du Prix La Haye Jousselin (Groupe I - Quinté+)

Les trois premiers favoris aux trois premières places

Après le forfait de Sadler'sflaure (506), ils n'étaient plus que 13 à prendre le départ de ce Prix La Haye Jousselin 2013. Troisième de cette course l'an passé et surtout deux fois deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (GI), Shannon Rock (501) avait logiquement les faveurs du public. L'opposition était emmenée au betting par Saint Palois (514), un 5 ans de classe lauréat de l'ultime préparatoire (Prix Heros XII), et Quart Monde (511), deuxième de ce même Heros XII. L'arrivée allait être totalement conforme à la logique...

Shannon Rock tient son Groupe I

Sur le parcours très exigeant des 5500 mètres, la sélection s'est rapidement faite par l'arrière. On pourra tout de même regretter la faute de Réglis Brunel (504) au moyen open-ditch, qui semblait avoir de grosses ressources à ce moment du parcours. En embuscade, Shannon Rock (501) s'annonçait après la double barrière puis s'assurait le meilleur après le saut de la dernière haie. Le fils de Turgeon tient enfin son Groupe I de prestige, pour la plus grande joie de son jockey David Cottin !

Saint Palois excellent deuxième

Saint Palois (514) a donné une superbe réplique au lauréat, ne s'inclinant que de trois quarts de longueur. Vainqueur du Grand Prix d'Automne avec Rêve de Sivola, James Reveley est passé tout près d'un magnifique doublé ! Battu avec les honneurs, Quart Monde (511) a longtemps fait jeu égal avec les deux premiers, en ayant toujours galopé dans le groupe de tête. Sa performance est remarquable.

Au courage, River Choice (503) est venu décrocher la quatrième place sur le plat aux dépens d'un Pibrac (505) qui n'avait plus de ressources (cinquième), Join Together (502) fut le dernier concurrent à boucler son parcours (sixième). Le Bel Anjou (513) et Kotkieglote (512) n'ont jamais pu donner le moindre espoir à leurs preneurs (Arrêtés). On espérait beaucoup mieux de la part d'Ozamo (507), lui aussi arrêté...

1er - 1 Shannon Rock - D. Cottin - 7'19''86
2ème - 14 Saint Palois - J. Reveley - 3/4
3ème - 11 Quart Monde - G. Olivier - 3
4ème - 3 River Choice - G. Ré - LOIN
5ème - 5 Pibrac - R. Schmidlin - 20

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |