Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Critérium des 3 Ans dimanche à Vincennes

06/12/2013

Anastasia Fella, Avila et Axelle Dark ont formé le trio gagnant du Critérium des Pouliches - Prix Annick Dreux (GII). Nous retrouverons ces trois pouliches au départ du Critérium des 3 Ans (GI), dimanche 8 décembre 2013 à Vincennes.Anastasia Fella, Avila et Axelle Dark ont formé le trio gagnant du Critérium des Pouliches - Prix Annick Dreux (GII). Nous retrouverons ces trois pouliches au départ du Critérium des 3 Ans (GI), dimanche 8 décembre 2013 à Vincennes.

Le Critérium des 3 Ans sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 8 décembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Les meilleurs trotteurs attelés de la génération des "A" s'affronteront sur les 2700 m de la grande piste de Vincennes. Qui aura le dernier mot entre les mâles, principalement représentés par Aladin d'Ecajeul, Aldo des Champs et Akim du Cap Vert, ou les femelles emmenées par Avila et Axelle Dark, deux filles de Ready Cash ? Voilà un classique qui s'annonce passionnant ! Turfoo analyse pour vous ce Critérium des 3 Ans.

Partants et pronostics du Critérium des 3 Ans (Groupe I - Quinté+ - à venir)

Support de Quinté+, le Critérium des 3 Ans opposera 16 trotteurs de la génération des "A" sur 2700 mètres grande piste. Même s'il a été remporté l'an passé par une pouliche (Vanika du Ruel), ce grand rendez-vous réussit généralement plutôt aux mâles : 16 victoires sur les 20 dernières éditions ! Seules Lazio du Bourg, Nikita du Rib, Pearl Queen et donc Vanika du Ruel ont fait exception. En sera-t-il de même en cette année 2013 ? Les femelles tiennent la corde, elles qui ont gagné les trois premiers classiques attelés de la génération : Critérium des Jeunes (GI) et Prix de l'Etoile (GI) pour Avila, Prix Albert Viel pour Axelle Dark...

Qui est le chef ?


Chez les mâles, aucun chef de file ne se détache nettement. Aladin d'Ecajeul (410) a montré l'étendue de ses moyens en gagnant le Prix Abel Bassigny (GII) début novembre sur 2175 m GP. Quant à Aldo des Champs (411), il fut lauréat de la dernière course préparatoire, le Prix Jacques de Vaulogé disputé sur ce parcours le 18 novembre. Tous deux ont évidemment leur mot à dire à l'image d'Akim du Cap Vert (414), le mâle le plus riche de la génération (439.530 euros de gains). Ce dernier défend les intérêts de l'entraîneur-driver tenant du titre, Franck Anne. A noter aussi le beau brin de classe d'Ausone du Kastel (404), qui peut faire un "truc" avec Jean-Michel Bazire s'il daigne trotter d'un bout à l'autre du parcours.

Avila, double gagnante de Groupe I

Au lendemain de la prestation de son papa Ready Cash dans le Prix du Bourbonnais, Avila (414) voudra elle aussi réussir une grande course. Gagnante du Critérium des Jeunes (GI) et du Prix de l'Etoile (GI), elle a conclu sur le podium lors des deux dernières préparatoires, sans parvenir à s'imposer. Elle peut le faire cette fois car elle a été amenée au top pour cet objectif.

Gagnante du Critérium des Pouliches (GII), Anastasia Fella (413) a franchi un palier ces derniers temps, prenant davantage confiance en elle selon les dires de son mentor Fabrice Souloy. Elle sera déferrée des 4 pieds ce dimanche et pourra compter sur Franck Nivard alias "Francky la main froide". Un atout de choix dans une course de ce genre... Autre fille de Ready Cash, Axelle Dark (416) est elle aussi très douée et peut faire parler sa pointe de vitesse à l'issue d'un déroulement de course favorable. Ce sera avant tout une question de parcours !

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |