Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Ready Cash et Texas Charm dans le Bourgogne

26/12/2013

L'hiver passé, Ready Cash, Royal Dream et Timoko avaient trusté les trois premières places du Prix de Bourgogne, avant de conclure dans le même ordre quelques semaines plus tard dans le Prix de France.

L'hiver passé, Ready Cash, Royal Dream et Timoko avaient trusté les trois premières places du Prix de Bourgogne, avant de conclure dans le même ordre quelques semaines plus tard dans le Prix de France.

Troisième des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique 2014, le Prix de Bourgogne opposera les cracks de la cendrée parisienne sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes (autostart). Remarqué en retrait dans le Prix du Bourbonnais, Ready Cash semble en mesure de gagner cette course pour la quatrième fois consécutive ! Les "Victoria Dreams" Royal Dream et Texas Charm ainsi que Timoko seront les principaux adversaires du fils d'Indy de Vive. Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Bourgogne (Groupe II - Quinté+)

La passe de 4 pour Ready Cash ?

Absent lors de la première préparatoire et bon finisseur en retrait lors de la deuxième, Ready Cash (401) devrait être mené de façon beaucoup plus offensive cette fois. Il n'a jamais eu pour habitude de cacher son jeu dans ce Prix de Bourgogne, dont il a remporté les trois dernières éditions ! Le fils d'Indy de Vive passe un test important à un mois de l'Amérique : on a hâte de le voir jouer de nouveau les premiers rôles !

Dans le Prix du Bourbonnais, il a davantage été battu par les circonstances de course, personne ne voulant se dévouer pour former le wagon de trois dans la montée. Dans une course sans train, Ready Cash (401) a malgré tout regagné un terrain précieux dans la ligne d'arrivée pour prendre une septième place fort prometteuse. S'il se sort du piège de la corde, il peut gagner son quatrième Bourgogne !

Les "Victoria Dreams" incontournables

Texas Charm (406) et Royal Charm (404) ont aussi montré leur forme en retrait dans le Prix du Bourbonnais. Texas Charm (406) a donné un magnifique coup de reins pour venir compléter la combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième). Après avoir assuré son départ, se retrouvant quasiment avec des chevaux des 25 m, il avait laissé une formidable impression dans les 200 derniers mètres et s'affirme plus que jamais comme un vainqueur potentiel du Prix d'Amérique. Rappelons que le 15 juin dernier, il s'était imposé sur ce parcours des 2100 m de la grande piste dans le Prix René Ballière, faisant trembler le record de Vincennes détenu par Kool du Caux (1'09''9 vs 1'09''8).

Royal Charm (404) a quant à lui tracé une probante fin de course en dedans dans le Bourbonnais, étant mené avec beaucoup de sagesse. Il revient sur le parcours de sa deuxième place dans le Prix de France l'hiver dernier, dans lequel il avait été battu de peu par un certain... Ready Cash (401). Vainqueur du Prix d'Amérique 2013, Royal Charm (404) peut évidemment aller très vite ce dimanche et a largement sa place sur le podium avec un déroulement de course favorable. Timoko (403) a eu une course sage en retrait dans la précédente préparatoire. Il sera cette fois déferré des 4 pieds et Jos Verbeeck va essayer de lui donner un parcours sur mesure. Il avait pris la troisième place des Prix de Bourgogne et de France l'hiver passé...

Tiégo d'Etang en quête d'un rachat

Toujours en première ligne, The Best Madrik (402) effectuera sa rentrée et ne semble pas assez prêt pour se mettre en évidence d'emblée. Vanika du Ruel (405) a joué de malchance sur ce parcours dans le Critérium Continental dimanche dernier. Pourquoi pas, pour une petite place... Tiégo d'Etang (407) a beaucoup déçu dans le Bourbonnais alors qu'il courrait pieds nus. Il va essayer de montrer un meilleur visage ce dimanche. Les "Guarato" Roxane Griff (408) et Rêve de Beylev (409) devront partir tout à l'extérieur de la première ligne et sont loin de constituer des choix prioritaires face à de tels adversaires.

Up and Quick et Univers de Pan en deuxième ligne


Sur un second rideau, il faudra bien sûr faire grand cas d'Up and Quick (415), et ce même si le vainqueur du Critérium des 5 Ans restera ferré. Deuxième du Prix de Bretagne, il vient de tracer une fin de course fort séduisante dans le Prix Jean Dumouch (troisième). Autre 5 ans de classe, Univers de Pan (412) vient de faire le plein de moral en allant gagner une petite course largement dans ses cordes à Mons. A suivre pour son retour sur la cendrée parisienne. Gagnante du Bourbonnais, Triode de Fellière (411) apprécie ce parcours et tentera de tirer son épingle du jeu pour une place. Quant à Marielles (414), elle peut viser la cinquième place avec un déroulement de course sur mesure, associée à Matthieu Abrivard.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |