Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Analyse du Grand Prix de France 2014

07/02/2014

Deuxième de Maharajah dans le Prix d'Amérique, Up and Quick aura le statut de favori dans le Grand Prix de France 2014.Deuxième de Maharajah dans le Prix d'Amérique, Up and Quick aura le statut de favori dans le Grand Prix de France 2014.

Le Prix de France sera la magnifique affiche de ce dimanche 9 février 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Considéré comme la revanche du Prix d'Amérique, ce Groupe I opposera des trotteurs de grande classe sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Le vainqueur de l'Amérique Maharajah ne sera pas là, mais cette course aura une dimension forcément particulière avec les adieux du crack Ready Cash. Up and Quick, Yarrah Boko et Timoko, placés dans l'épreuve reine, feront partie des principaux candidats à la victoire. Triode de Fellière, sur son parcours de prédilection, The Best Madrik ou encore Tiégo d'Etang auront quant à eux à coeur de se racheter... Analyse.

Partants et pronostics du Grand Prix de France (Groupe I - Quinté+)

Les adieux de Ready Cash

En l'absence de Maharajah, tous les regards se tourneront vers Ready Cash (503), qui va prendre sa retraite à l'issue de cette course. Le crack a marqué les amoureux des courses de trot et va incontestablement nous manquer... Double vainqueur du Prix d'Amérique et du Prix de France, vainqueur du Prix de Paris, du Critérium des Jeunes, du Prix Albert Viel et du Critérium des 3 Ans, ce magnifique champion essaiera de tirer sa révérence sur une bonne note. Dans le Prix d'Amérique, il semblait battu pour la victoire mais en mesure de conserver une belle place d'honneur lorsqu'il s'est perdu dans ses allures dans le tournant final...

Up and Quick favori

Texas Charm sur la touche et Maharajah déjà parti en Suède, Up and Quick (507) devrait endosser le statut de favori ce dimanche. Pour sa première tentative dans le Prix d'Amérique, le vainqueur du Critérium des 5 Ans a superbement couru, supportant tout le poids de la course et faisant longtemps illusion pour la victoire avant de subir l'assaut final de Maharajah qui avait trotté dans son sillage. Confirmé sur les parcours de tenue, "Up" est aussi capable d'aller très vite sur les tracés de vitesse comme il l'avait prouvé en Scandinavie notamment. Il mérite un très large crédit !

Triode de Fellière à racheter


Dans un Prix d'Amérique où personne n'est revenu de l'arrière, le sort de Triode de Fellière (512) a vite été scellé. Malgré un effort intéressant à l'intersection des pistes, la jument a ensuite abdiqué et Anthony Barrier ne lui a pas demandé l'impossible. Elle revient sur son parcours de prédilection ce dimanche, sur lequel elle avait obtenu la deuxième place du Prix de Bourgogne derrière Texas Charm...

Mais aussi Yarrah Boko, Timoko, Uhlan du Val...

Troisième du Prix d'Amérique en dominant sur le fil Roxane Griff - qui reprend de la fraîcheur en vue du Prix de Paris -, Yarrah Boko (509) peut une nouvelle fois réaliser une belle prestation, malgré son mauvais numéro en dehors. Timoko (502) a été mieux loti avec le 2, il aura de nombreux supporters sous la poigne de Jos Verbeeck. Uhlan du Val (511) a réussi un joli numéro en retrait dans l'Amérique après avoir mis un genou à terre au moment de la volte. Attention à lui.

Parmi les malheureux du 26 janvier, on peut aussi se méfier de Tiégo d'Etang (508), qui avait fini comme une bombe dans le Bourgogne, de The Best Madrik (505), qui peut montrer son vrai visage cette fois, et surtout d'un certain Royal Dream (506), en progrès et qui a joué de malchance dans l'épreuve reine derrière l'Italien Mack Grace Sm... Déferré des 4 pieds, Univers de Pan (510) ne surprendrait en aucun cas s'il venait à se placer.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |