Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

28/04/2014

10 galopeurs à suivre prochainement !Déclassés, gênés, malheureux, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |

Ex-pensionnaire de Stéphane Wattel, Arbisselle a d'emblée fait plaisir à son nouvel entourage le 18 avril à Marseille-Borély. Raccourcie par son entraîneur Stéphane Labate (passage de 2400 mètres PSF à 1550 mètres bon terrain avec les oeillères), Arbisselle a donné un très bon coup de reins dans la phase finale pour s'imposer avec la manière dans un petit handicap. Elle va logiquement être pénalisée au poids là-dessus mais ne devrait pas en rester là ! Cesaro n'a pas du tout démérité dans la même épreuve, finissant plutôt bien en léger retrait à la cinquième place après avoir longtemps galopé à l'arrière-garde. Il découvrira probablement de meilleurs engagements dans les semaines à venir.

Catchword a fini en trombe pour s'octroyer la troisième place dans le Pick5 du samedi 26 avril sur le sable de Chantilly. Il n'a trouvé sur sa route que Balsidy et Manapi, deux compétiteurs confirmés dans cette catégorie. C'est un prochain gagnant !

Prince d'Almaty n'a vraiment pas démérité dans le Prix du Pavillon Royal, Quinté+ du dimanche 27 avril 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Longtemps pointé en queue de peloton, il a dû démarrer de bonne heure et a légèrement coincé pour finir, concluant sixième quasiment sur la même ligne que le troisième Tolka. Il faut le reprendre. Dans cette même course, j'ai trouvé la tentative de Babel Ouest plutôt correcte (non placé). Sa valeur actuelle est trop élevée dans cette catégorie mais il peut briller à réclamer, d'autant plus s'il se présente sur le sable fibré.

Quinté+ du lundi 21 avril 2014 sur l'hippodrome de Longchamp, le Prix du Palais Garnier a fait plusieurs malheureux... Parmi eux, Serez (sixième), qui s'est retrouvé prisonnier du sillage de Vol Dolois et n'a pu s'exprimer que beaucoup trop tard et Cape Doctor (neuvième), qui s'est retrouvé totalement ligoté en dedans alors qu'il possédait d'évidentes ressources. Quant à Bilge Kagan, repris en partant en raison de son mauvais numéro dans les stalles de départ (le 16), il a terminé en trombe en dedans lorsqu'il a vu le jour (cinquième), faisant l'arrivée pour la 5ème fois en autant de tentatives dans les Quintés+.

Tirion a tapé dans nos jumelles le vendredi 18 avril sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Dans un handicap gagné par la favorite Samyntha, Tirion a longtemps patienté à l'arrière-garde avant de finir très fort tout en ayant longtemps dû ronger son frein (quatrième). Avec un meilleur déroulement de course, il aurait probablement pu prendre l'accessit d'honneur. Prenez un abonnement dans cette catégorie !

Alors qu'elle n'avait plus été revue en compétition depuis le 13 octobre 2013, Une Vague a effectué une probante course de rentrée dans le Prix Quo Vadis le dimanche 20 avril 2014 sur l'hippodrome d'Auteuil. Elle a très bien fini en dehors sur le plat pour s'octroyer nettement la deuxième place à 7 longueurs d'un Mail de Bièvre déclassé qui pourrait quant à lui prendre la direction du Grand Steeple-Chase de Paris. Elle peut renouer avec la victoire dès sa prochaine tentative !