Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Biche des Clos, une future grande ?

30/04/2014

Mathieu Mottier peut avoir le sourire : sa Biche des Clos semble promise à un bel avenir. Mathieu Mottier peut avoir le sourire : sa Biche des Clos semble promise à un bel avenir.

"Biche, ô ma biche lorsque tu soulignes. Au crayon noir tes jolis yeux. Biche, ô ma biche moi je m´imagine. Que ce sont deux papillons bleus" chantait Franck Alamo. Biche des Clos n'est pas un papillon bleu mais cela ne l'a pas empêché de s'envoler dans la ligne droite du Prix de la Fédération Régionale des Courses Anjou-Maine/Centre-Ouest, ce mercredi 30 avril 2014 au Mans.

Sur les traces de Victoire ?

Deux ans après avoir gagné cette course avec Victoire, Mathieu et Dominique Mottier présentaient cette fille de Rolling d'Héripré, qui avait gagné facilement pour ses premiers pas le 20 avril sur l'hippodrome de Vire. Dix jours plus tard, Biche des Clos a doublé la mise dans un excellent style. Son entourage peut incontestablement voir l'avenir en rose avec elle...

Un peu tendue au moment de la volte, Biche des Clos a malgré tout réussi à occuper rapidement une bonne place. Elle a eu le mérite de venir attaquer les premières depuis le dernier passage en face, prenant de vitesse l'animatrice Blue Grass avant de faire un véritable cavalier seul dans la ligne d'arrivée, ne cessant de mettre de la distance entre elle et ses adversaires.

Sa performance est sacrement prometteuse dans la mesure où sa dauphine, Blue Grass, est estimée. Qualifiée en 1'17''4 le 18 mars à Grosbois, cette fille de Ready Cash avait gagné d'entrée de jeu à Cherbourg avant de se montrer fautive à Vincennes, laissant des regrets.

Une future semi-classique ?

S'il est trop tôt pour dire que Biche des Clos marchera sur les traces de Victoire, elle semble tout de même en mesure de gravir les échelons dans les prochaines semaines et de titiller les meilleures de sa génération dans les semi-classiques. Un nouvel atout de choix pour une famille Mottier qui possède aussi dans ses rangs une certaine Alésia d'Atout, gagnante du Prix Gaston de Wazières (GII) en dernier lieu et qui sera samedi au départ du Critérium des 4 Ans (GI).

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |