Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Diane Longines dimanche à Chantilly

14/06/2014

Invaincue à ce jour en 3 sorties publiques, Shamkala sera la grande favorite du Prix de Diane (Groupe I) ce dimanche 15 juin 2014 sur l'hippodrome de Chantilly.Invaincue à ce jour en 3 sorties publiques, Shamkala sera la grande favorite du Prix de Diane (Groupe I) ce dimanche 15 juin 2014 sur l'hippodrome de Chantilly.

Le Prix de Diane Longines sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 15 juin 2014 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I doté d'un million d'euros d'allocation globale opposera 12 pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres piste du Jockey-Club. Le lot est particulièrement relevé avec les candidatures de Shamkala et d'Avenir Certain, qui n'ont jamais connu la défaite. Gagnante des 1000 Guinees de Newmarket, Miss France sera une opposante de taille, sans oublier Xcellence et Bawina... Turfoo analyse pour vous cette course qui s'annonce palpitante !

Partantes et pronostics du Prix de Diane Longines (Groupe I)

Qui succédera à Trêve ?

L'édition 2013 du Prix de Diane nous avait offert un formidable spectacle. Trêve s'était envolée en pouliche d'exception, pulvérisant le record de l'épreuve avant de vaincre quelques mois plus tard dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Qui lui succédera au palmarès du classique cantilien ? Pas facile à dire avant le coup mais une chose est sûre : nous avons affaire à un magnifique lot...

Shamkala favorite

Shamkala (402) devrait s'élancer avec le statut de favorite ce dimanche. Cette fille de Pivotal et de Shamakiya défend les intérêts de Son Altesse Aga Khan. Elle est tout simplement invaincue en trois tentatives, ayant laissé une impression magistrale à chacune de ses sorties. Elle n'a pas eu à forcer son talent pour gagner le Prix Cléopâtre (GIII) le mois dernier sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Christophe Soumillon l'estime énormément et compte bien gagner cette course pour la troisième fois après Latice en 2004 et l'inoubliable Zarkava en 2008.

Miss France et Avenir Certain, ultra-talentueuses

C'est cependant loin d'être fait pour Shamkala (402), car l'opposition est de taille. Avenir Certain (401) se présente elle aussi invaincue. La fille de Le Havre entraînée par Jean-Claude Rouget vient de signer la quatrième victoire de sa carrière - la plus belle - dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI), le 11 mai sur l'hippodrome de Longchamp. Très nettement supérieure à ses adversaires ce jour-là, elle a de la classe à revendre et peut réussir un grand numéro si elle tient la distance.

Miss France (405) possède elle aussi un potentiel sortant de l'ordinaire. La fille de Dansili présentée par André Fabre a traversé la Manche pour dicter sa loi face aux Britanniques dans les 1000 Guinees de Newmarket (GI) le 4 mai dernier. En outre, elle s'était imposée pour son unique sortie à ce jour à Chantilly. Elle aussi peut viser la gagne ce dimanche !

Attention à Bawina

Derrière ce trio de favorites, on pensera bien évidemment à Xcellence (411) et Bawina (412), respectivement troisième et quatrième de la Poule d'Essai des Pouliches. D'ailleurs, la dernière nommée aurait dû finir devant sa rivale si elle n'avait été gênée à mi-ligne droite. En outre, Bawina (412) sera probablement avantagée par l'allongement de la distance. Attention...

Lavender Lane (410) fait l'objet de bruits favorables sur la foi de son impressionnante rentrée victorieuse dans une "D". C'est un peu l'X de la course. Amour A Papa (403) ne doit pas être négligée, elle qui fut la dauphine de Shamkala (402) dans le Prix Cléopâtre. Pour les autres, cela s'annonce plus difficile même si l'on gardera un oeil sur Ball Dancing (408), en cas de défaillances.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |