100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Gatewood et Rio Tigre dans le GP de Deauville

30/08/2014
image Gatewood et Rio Tigre dans le GP de Deauville

Venant de s'imposer dans la course préparatoire Prix de Reux (notre photo), Gatewood visera le doublé dans le Grand Prix de Deauville (GII) ce dimanche 31 août 2014. Venant de s'imposer dans la course préparatoire Prix de Reux (notre photo), Gatewood visera le doublé dans le Grand Prix de Deauville (GII) ce dimanche 31 août 2014.

La dernière grande réunion dominicale du meeting estival de Deauville se disputera ce 31 août 2014. Le Grand Prix de Deauville (Groupe II) sera le point d'orgue du jour, avec des galopeurs de 3 ans et plus en lice sur la distance de 2500 mètres. Cette course sert parfois de tremplin vers le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, notamment pour les 3 ans... Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Deauville.

Partants et pronostics du Grand Prix de Deauville (Groupe II)

La revanche du Prix de Reux

Nous retrouverons dans ce Grand Prix de Deauville les principaux protagonistes du Prix de Reux, Groupe III préparatoire disputé le 10 août dernier sur le parcours qui nous intéresse, à savoir les 2500 mètres de la piste en gazon de Deauville. Ce jour-là, les deux favoris avaient conclu aux deux premières places : Gatewood (601) et Rio Tigre (605).

Encore Gatewood ?

Gatewood (601) s'imposait facilement par deux longueurs d'avance et justifiait les bruits favorables dont il faisait l'objet avant le coup. Ce cheval d'une extrême régularité au cours de ses tentatives précédentes avait notamment gagné au niveau Listed à Goodwood avant de se classer deuxième à Newmarket sous l'entraînement Gosden.

Rio Tigre, le Fabre de service

Quant à Rio Tigre (605), il courait tout à fait proprement pour sa semi-rentrée après avoir enlevé une course B à Angers et gagné le Derby de l'Ouest (Listed) à Nantes, passant un test concluant au niveau Groupe. Il aura pour lui d'être monté par un excellent jockey, Mickaël Barzalona, qui ne cesse de se mettre en évidence depuis son retour en France. Going Somewhere (602), plaisant troisième de cette course de référence en finissant bien son parcours malgré sa lourde charge, sera aussi de la partie ce dimanche avec de légitimes ambitions.

Les deux autres compétiteurs au départ seront Empoli (603), un globe trotter entraîné par Peter Schiergen qui avait pris la quatrième place de la Dubai Sheema Classic (GI) au printemps derrière Gentildonna et Cirrus des Aigles, et Cocktail Queen (604), qui vient de survoler le Prix Gontaut-Biron (GIII) ici-même et qui ne devrait pas être dérangée par l'allongement de la distance. La seule jument du lot tentera de damer le pion aux mâles...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |