Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Booster Winner favori du Prix des Elites

26/09/2014

Vainqueur du Prix d'Essai en juin dernier, Booster Winner visera un deuxième classique monté ce dimanche 28 septembre 2014 dans le Prix des Elites.Vainqueur du Prix d'Essai en juin dernier, Booster Winner visera un deuxième classique monté ce dimanche 28 septembre 2014 dans le Prix des Elites.

Le Prix des Elites sera l'une des deux courses de niveau Groupe I de ce dimanche 28 septembre 2014 à Vincennes. Ce classique monté opposera 11 chevaux âgés de 3 à 5 ans sur 2200 mètres, avec avance de 50 m aux "B". La victoire devrait donc se jouer entre Booster Winner, lauréat du Prix d'Essai, et Brutus de Bailly, qui vient d'effectuer d'impressionnants débuts victorieux dans la spécialité. À moins que Vision Intense ne réussisse le formidable exploit de leur rendre 50 mètres... Turfoo analyse pour vous ce Prix des Elites.

Partants et pronostics du Prix des Elites (Groupe I)

Encore le tandem Raffin/Guarato ?

Avec une avance de 50 mètres dans ce Prix des Elites, les "B" devraient logiquement se tailler la part du lion. Booster Winner (704) peut offrir un nouveau Groupe I au redoutable tandem Raffin/Guarato. Cet ancien élève de Philippe Allaire avait triomphé sur ce parcours le 22 juin dernier dans le Prix d'Essai en 1'13''3, laissant loin son dauphin Bird Parker, cheval pourtant pétri de qualité. Depuis, "Booster" est revenu à l'attelé, s'imposant notamment face à ce même Bird Parker dans un semi-classique le 18 août (toujours sur ce parcours). Il a ensuite conclu troisième derrière Bold Eagle et Brillantissime sur 2700 m. Tous les feux sont au vert !

Brutus de Bailly prometteur

Faisant partie des meilleurs de sa génération à l'attelé depuis le début de sa carrière, Brutus de Bailly (705) vient d'effectuer des premiers pas victorieux sous la selle. Bien né, ce fils de Niky et de Ninon de Bailly a en effet effectué un véritable cavalier seul dans le semi-classique Prix de Basly le 6 septembre dernier. C'était sur le parcours qui nous intéresse et il trottait alors sur le pied de 1'13''3, devançant très largement trois compétiteurs qu'il retrouvera sur sa route ici : Bocage d'Ortige (701), Boy du Plessis (702) et Bomba (703), respectivement deuxième, troisième et quatrième, et qui viseront les petites places ici. Avec Mathieu Mottier sur son dos, "Brutus" est un prétendant très sérieux à la victoire !

Vision Intense aux 50 mètres

Chez les aînés handicapés de 50 mètres, Vision Intense (711) est celle qui possède bien évidemment la meilleure chance théorique. Elle vient de donner une bonne réplique à Vittel de Brévol, valeur montante, dans le Prix de Normandie (GI). Si son entourage la présente ici, c'est qu'elle a probablement bien récupéré de cette tentative. Elle tentera de réussir l'exploit dans cette épreuve mais cela s'annonce tout de même difficile pour la victoire, d'autant qu'elle devra porter 5 kilos de plus que Booster Winner (704) et Brutus de Bailly (705), en plus du handicap de 50 mètres. Cela fait beaucoup...

A Nous Deux (710) a gagné plusieurs semi-classiques chez les 4 ans et profitera de la moindre défaillance pour monter sur le podium. Votka Bleue (709), qui a déjà bien fait dans la spécialité, et les deux représentants de l'Ecurie des Charmes Valroy (706) et Airport (708) seront aussi de la partie.

 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |