Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Arc de Triomphe 2014 : Epoustouflante Trêve !

05/10/2014

Trêve n'a laissé aucune chance à ses adversaires ce dimanche, réalisant un formidable doublé dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Thierry Jarnet peut lever le bras : lui et sa championne Trêve réussissent le doublé dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, 36 ans après Alleged !

Le 93ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe avait lieu ce dimanche 5 octobre 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. 20 galopeurs de 3 ans et plus étaient en lice dans cette course exceptionnelle, disputée sur la distance classique de 2400 m grande piste. Alors que beaucoup d'observateurs ne la pensaient pas capable de conserver son titre, Trêve s'est montrée époustouflante, dominant la situation de la tête et des épaules. Elle est la septième dans l'histoire à réussir le doublé dans l'Arc, 36 ans après Alleged... Flintshire a pris une excellente deuxième place en retrait devant les britanniques Taghrooda et Kingston Hill, Dolniya complétant la combinaison gagnante du Quinté+. Turfoo revient pour vous sur ce 93ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe !

Arrivée et rapports du 93ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Groupe I - Quinté+)

Trêve renaît de ses cendres

On ne l'attendait plus et pourtant, elle a vaincu ! Trêve (508) avait survolé l'édition 2013 du Prix de l'Arc de Triomphe, laissant à 5 longueurs le champion japonais Orfèvre. Et pourtant, elle ne s'élançait qu'à la cote de 14/1 dans cette édition 2014 ! Il faut dire que la fille de Motivator et de Trévise n'avait pas réussi à vaincre cette année en trois tentatives et qu'elle s'était montrée décevante pour sa course de rentrée dans le Prix Vermeille (quatrième). Criquette Head avait annoncé dans la semaine qu'elle avait trouvé sa championne en progrès au travail et qu'elle en attendait une belle performance. De là à la voir s'imposer...

Le doublé, 36 ans après Alleged

Légèrement tendue dans le parcours, Trêve (508) a tout de même réussi à se relaxer progressivement, gagnant des rangs en dedans. Dans la phase finale, tout s'est ouvert et bien appuyée le long de la lice, elle s'est montrée la plus forte, pour la plus grande joie de son jockey Thierry Jarnet !

Flinsthire superbe 2ème devant deux irréprochables britanniques

Excellent en bon terrain, Flinsthire (501) a fourni une remarquable fin de course en pleine piste pour s'octroyer la deuxième place. Derrière, les britanniques n'ont pas du tout démérité dans ce 93ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Taghrooda (518) s'est montrée très tenace, payant tout de même son mauvais numéro de corde. Elle aurait pu faire mieux que troisième dans des conditions plus favorables... Idem pour Kingston Hill (514), qui a dû avancer de bonne heure et aurait en outre préféré un terrain souple. Sa quatrième place est donc excellente. Dolniya (517) s'est montrée courageuse sous les sollicitations de son jockey en dedans, prenant la cinquième place. D'après les dires de son entourage, elle devrait rester à l'entraînement l'an prochain.

Avenir Certain, Ectot et les Japonais déçoivent

Harp Star (519) a conclu sixième et première japonaise sans produire son accélération habituelle, devant Prince Gibraltar (513), qui aurait probablement fini dans les cinq premiers en terrain pénible. Avenir Certain (516) a eu le parcours parfait mais elle n'a pu accélérer dans la phase finale, se contentant d'une décevante 11ème place. Tient-elle vraiment la distance ? Quant à Ectot (511), il n'a jamais laissé le moindre espoir à ses preneurs, finissant 17ème.

Video et arrivée du 93ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

© Chaîne Equidia

1ère - 8 Trêve - T. Jarnet
2ème - 1 Flintshire - M. Guyon
3ème - 18 Taghrooda - P. Hanagan
4ème - 14 Kingston Hill - A. Atzeni
5ème - 17 Dolniya - C. Soumillon

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |