Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Gémix favori du Grand Prix d'Automne 2014

31/10/2014

Troisième du Grand Prix d'Automne en 2013, Gémix tentera de prendre sa revanche sur Rêve de Sivola et Lord Prestige.Troisième du Grand Prix d'Automne en 2013, Gémix tentera de prendre sa revanche sur Rêve de Sivola et Lord Prestige.

Le Grand Prix d'Automne sera le moment fort de la première journée du Week-End International de l'Obstacle le samedi 1er novembre 2014 à Auteuil. Dix hurdlers âgés de 5 ans et plus seront aux prises sur la distance de 4800 mètres. Double vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil, Gémix tentera d'enlever son premier Grand Prix d'Automne face à Rêve de Sivola et Lord Prestige, qui l'avaient devancé dans cette course l'an passé. Turfoo analyse pour vous cette grande course.

Partants et pronostics du Grand Prix d'Automne 2014 (Groupe I)

Gémix peut le faire

Gémix (509) recueillera de nombreux suffrages au départ de ce Grand Prix d'Automne 2014. Double vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil (2013, 2014), le champion de Nicolas Bertran de Balanda s'est imposé plaisamment pour sa rentrée dans le Prix de Compiègne (GIII) le 17 septembre. Il devançait alors Monpilou et Le Grand Lucé, qui ne seront malheureusement pas de la partie ici. Ayant fait l'impasse sur Carmarthen, il va se présenter au départ de cet objectif avec beaucoup de fraîcheur et sera avantagé par un terrain pénible en digne fils de Carlotamix. Il peut espérer faire mieux que sa troisième place de l'an passé !

Rêve de Sivola, le tenant du titre

Rêve de Sivola (507) n'est autre que le tenant du titre. Ce visiteur ambitieux avait fait sensation en s'imposant pour sa rentrée dans cette épreuve l'an passé, à la cote de 37/1. Cette fois, il a une vraie course dans les jambes (5ème du Carmarthen) et fait figure de candidat sérieux à la victoire du haut de ses 9 ans. Plus il pleuvra et mieux ce sera pour lui !

Lord Prestige, la ligne du Carmarthen

Derrière Le Grand Lucé, qui ne sera malheureusement pas de la partie ici, Lord Prestige (508) avait pris une convaincante deuxième place dans le Prix Carmarthen (Groupe III), dernière course de référence disputée le 12 octobre. Deuxième de ce Grand Prix d'Automne l'an passé, il aura des ambitions. Zarkandar (502) n'a plus à faire ses preuves dans les Groupes I et il sera monté par l'excellent Vincent Cheminaud. Attention ! Lamégo (501), Dulce Léo (504) ou encoe Diamant de Beaufai (503) viendront ensuite, en cas de défaillances.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |