Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Aladin d'Ecajeul survole le Prix Marcel Laurent

06/11/2014

Pas de doute : Aladin d'Ecajeul est bien le meilleur trotteur de la génération des "A" ! Il a contrôlé aisément les débats ce jeudi dans le Prix Marcel Laurent 2014 (Groupe II).Pas de doute : Aladin d'Ecajeul est bien le meilleur trotteur de la génération des "A" ! Il a contrôlé aisément les débats ce jeudi dans le Prix Marcel Laurent 2014 (Groupe II).

Le Prix Marcel Laurent était la grande affiche de la réunion I de ce jeudi 6 novembre 2014 à Vincennes. La course servait de support au Quinté+ du jour. L'arrivée a été réellement conforme à la logique avec la superbe victoire d'Aladin d'Ecajeul, qui a survolé les débats d'un bout à l'autre du parcours. Akim du Cap Vert a bien sprinté pour prendre la deuxième place devant un Athos des Elfes une nouvelle fois irréprochable avec son numéro 9 derrière la voiture. Les 5 ans Vaux le Vicomte et Village Mystic ont ensuite conclu quatrième et cinquième. Turfoo revient pour vous sur cette très belle course.

Arrivée et rapports du Prix Marcel Laurent (Groupe II - Quinté+)

Aladin, c'est magique !

Aladin d'Ecajeul (104) était le grand favori de cette édition 2014 du Prix Marcel Laurent. Logique même pour une rentrée, vu le style de ses succès dans le Critérium des 3 Ans et le Prix de Sélection, deux Groupes I. Le fils de Quaker Jet et de Nancy d'Ecajeul a assuré les premiers mètres de course avant de se porter au commandement et de le garder jusqu'au bout, ne se laissant nullement inquiéter dans la phase finale. Encore une victoire de prestige pour le tandem Éric Raffin/Sébastien Guarato ! "Aladin" aura pour prochain grand objectif le Critérium Continental, avec peut-être à la clé une qualification pour le Prix d'Amérique 2015 dans lequel il pourrait assurément se présenter avec des ambitions face aux "vieux"...

Akim du Cap Vert séduisant


Disqualifié dans l'éliminatoire du Grand Prix de l'U.E.T. à Mauquenchy, son objectif de l'automne, Akim du Cap Vert (101) s'est parfaitement réhabilité en se sortant de son numéro piège derrière la voiture le long de la corde. Il s'est montré tenace au sprint pour prendre la deuxième place devant Athos des Elfes (109). L'élève de Joël Van Eeckhaute a lui aussi couru comme un vrai champion, se montrant tenace jusqu'au bout après avoir attaqué en épaisseur dans la montée. Sans aucune contestation possible, nous avons bien vu les trois meilleurs 4 ans français à l'oeuvre ce jeudi !

Les 5 ans en-dessous

Un ton en-dessous de leurs cadets, les "V" ont dû se contenter des miettes. Préparé pour cette course par Jean-Michel Bazire, Vaux le Vicomte (108) n'a pas démérité et a pris une bonne quatrième place à ce niveau. Il aura probablement des tâches plus faciles dans les semaines à venir car il n'est pas trop chargé en gains. Après un sage parcours d'attente, Village Mystic (105) est venu compléter la combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième) devant Pascia'Lest (103) et Tast Of Bourbon (112).
 
1er - 4 Aladin d'Ecajeul - E. Raffin - 1'13''1
2ème - 1 Akim du Cap Vert - F. Anne - 1'13''3
3ème - 9 Athos des Elfes - J. Van Eeckhaute - 1'13''3
4ème - 8 Vaux le Vicomte - J.-M. Bazire - 1'13''4
5ème - 5 Village Mystic - L. Baudron - 1'13''4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |