Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Bretagne avec Up and Quick et Texas Charm

13/11/2014

Up and Quick sera probablement l'un des prétendants à la victoire dans le Prix d'Amérique 2015.Up and Quick sera probablement l'un des prétendants à la victoire dans le Prix d'Amérique 2015.

Le Prix de Bretagne sera le grand moment de la réunion I du samedi 15 novembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Cette course est la première des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique qui aura lieu le dernier dimanche de janvier 2015. A plus de 2 mois de l'échéance, nous aurons le plaisir de revoir en piste quelques grands champions de la cendrée parisienne comme Texas Charm, Up and Quick ou encore Uhlan du Val... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Bretagne (Groupe II - Quinté+)

Texas Charm et Up and Quick en lice

Texas Charm (412) sera l'une des attractions de cette édition 2014 du Prix de Bretagne. Doté d'un gros moteur mais victime d'ennuis de santé à répétition, le protégé de l'Ecurie Victoria Dreams n'a pas été revu sur le Plateau de Gravelle depuis sa victoire dans le Prix de Bourgogne (GII) en fin d'année 2013. Il vient de tracer trois sages parcours de rentrée en province, montant gentiment en condition. Il ne sera probablement qu'à 80% de son potentiel ce samedi.

Up and Quick (415) avait quant à lui pris la deuxième place du Prix d'Amérique 2014 après avoir supporté le poids de la course puis avait trouvé une juste récompense en fin de meeting dans le Prix de Paris, sur 4150 mètres. Pas revu en compétition depuis cette victoire acquise le 23 février, il sera associé à Jean-Michel Bazire ce samedi.

Ces deux trotteurs de grande classe ne constituent pas des priorités pour la victoire car ils pourraient logiquement manquer de compétition...

Uhlan du Val, un bon compromis

Dès lors, on peut peut-être se tourner davantage vers Uhlan du Val (409), qui contrairement aux deux chevaux précités allie classe et forme. Il a bien couru pour sa reprise de contact avec la cendrée parisienne dans le Prix des Cévennes (deuxième), tout en tombant sur un os (Rapide du Digeon). Et n'oublions pas qu'il est le tenant du titre !

Un Mec d'Héripré (411) réalise une très belle année 2014 et reste sur une probante victoire sur ce parcours dans le Prix d'Eté (Groupe II). Il n'a pas été revu depuis début septembre mais court généralement bien sur sa fraîcheur.

Timoko (418) alterne le bon et le moins bon à Vincennes mais à son crédit, il retrouvera Bjorn Goop avec lequel il s'entend à merveille. Roxane Griff (417) n'a pas de marge pour la victoire mais sa classe ne se dément pas et elle va sans aucun doute se livrer à fond. Tiégo d'Etang (416) n'a qu'un parcours dans les jambes mais il est doué et il convient de s'en méfier.

Les chasseurs de points

Certains chevaux moins argentés essaieront de marquer des points précieux en vue d'une participation à l'épreuve reine : Village Mystic (408), auquel Pierre Vercruysse essaiera de donner un bon parcours caché, Soleil du Fossé (407), désormais plus très loin de sa meilleure condition, Olmo Holz (402), très estimé par les frères Martens ou encore Une Fille d'Amour (405), qui aura pour elle son courage et sa maniabilité. A noter la présence de deux 4 ans qui n'ont pas froid aux yeux : Akim du Cap Vert (406), qui vient de rassurer pleinement en concluant deuxième d'Aladin d'Ecajeul dans le Prix Marcel Laurent (GII), et Axelle Dark (401), qui visera une 4/5ème avec un bon parcours caché.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |