Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Bold Eagle favori du Critérium des 3 Ans

05/12/2014

Bold Eagle tentera d'épingler un premier Groupe I à son palmarès à l'occasion du Critérium des 3 Ans, ce dimanche 7 décembre 2014 à Vincennes.Bold Eagle tentera d'épingler un premier Groupe I à son palmarès à l'occasion du Critérium des 3 Ans, ce dimanche 7 décembre 2014 à Vincennes.

Le Critérium des 3 Ans sera le grand moment de la réunion I du dimanche 7 décembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Les meilleurs "B" attelés vont en découdre dans ce classique sur la distance de 2700 mètres grande piste, le parcours du Prix d'Amérique. Impressionnant lors de ses plus récentes tentatives, Bold Eagle tentera de venir à bout des Brutus de Bailly, Black d'Avril, Biche des Clos et Billie de Montfort. Turfoo vous présente cette édition 2014 du Critérium des 3 Ans.

Partants et pronostics du Critérium des 3 Ans (Groupe I - Quinté+)

Un autre Guarato pour succéder à Aladin d'Ecajeul ?

Ils seront 14 au départ de ce Critérium des 3 Ans et la course sera donc support du Quinté+ dominical, pour notre plus grand bonheur ! Vainqueur de cette course l'an passé avec l'excellent Aladin d'Ecajeul, qui sera prochainement au départ du Critérium Continental avec en jeu un billet pour le Prix d'Amérique, l'entraîneur Sébastien Guarato a toutes les chances de conserver son titre ce dimanche.

Il est en effet le mentor de Bold Eagle (408), ancien JET (Jean-Etienne Dubois) qui défend désormais la casaque de Pierre Pilarski. Bold Eagle (408) reste sur la bagatelle de huit victoires consécutives dont les trois dernières au niveau semi-classique à Vincennes. Il a notamment gagné deux Groupes II sur le parcours qui nous intéresse ce dimanche (les 2700 m de la grande piste). Pour son nouvel entourage, il a d'abord enlevé le Prix Abel Bassigny sur 2175 m avant de s'envoler littéralement dans le Prix Jacques de Vaulogé le 17 novembre. Et son dauphin Boccador de Simm ne sera pas de la partie ce dimanche...

Billie de Montfort et Biche des Clos, les inséparables

En cas de défaillance du favori, Sébastien Guarato pourra aussi compter sur sa formidable Billie de Montfort (414). Concurrente la plus riche du lot - elle devance d'un poil de barbichette Brillantissime (413) -, la fille de Jasmin de Flore est une véritable voiture de course qui a conclu 15 fois sur le podium en 16 tentatives depuis le début de sa carrière, avec 9 victoires à la clé dont 1 Groupe I et 4 Groupes II !

Biche des Clos (409) est probablement au moins aussi bonne que sa grande rivale, comme elle vient de le prouver en la devançant dans le Critérium des Pouliches - Prix Annick Dreux (GII). C'est probablement le parcours qui fera encore la différence entre ces deux-là...

Brutus de Bailly avec JMB

Chez les mâles, il n'est pas évident d'en imaginer un prendre sa revanche sur Bold Eagle (408), vu l'écart affiché la dernière fois. Black d'Avril (411) est un gagnant de Groupe I qui peut réussir une très belle performance à la faveur d'un parcours caché, avec Franck Ouvrie aux manettes. Brillantissime (413) aime lui aussi qu'on lui masque l'effort, afin de préserver sa pointe de vitesse. Bird Parker (412) est à l'évidence doué dans les deux spécialités du trot.

Brutus de Bailly (410) apprécierait une course rondement menée, lui qui déploie souvent de magnifiques battues pour finir. Il sera associé à l'excellent Jean-Michel Bazire... Parmi les attractions de l'épreuve, chez les chevaux les moins riches, nous aurons le plaisir de voir en piste Brosses Troubador (403), qui recourt une semaine après sa deuxième place acquise dans l'Open des Régions des 3 ans.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |