Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Bold Eagle sur les traces de Ready Cash

07/12/2014

Bold Eagle n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans ce Critérium des 3 Ans, enlevant en cette occasion le premier Groupe I de sa carrière. Bold Eagle n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans ce Critérium des 3 Ans, enlevant en cette occasion le premier Groupe I de sa carrière.

Le Critérium des 3 Ans était le moment fort de la réunion I du dimanche 7 décembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I support du Quinté+ opposait 14 trotteurs de la génération des "B" sur la distance de 2700 mètres grande piste. Grandissime favori de la course, Bold Eagle n'a pas failli, s'imposant en grand champion après avoir assuré en début de course. Autre fils de Ready Cash, Brillantissime s'est octroyé la deuxième place en retrait devant Billie de Montfort, l'outsider Bolide de Guéron et Black d'Avril. Turfoo revient pour vous sur ce Critérium des 3 Ans.

Arrivée et rapports du Critérium des 3 Ans 2014 (Groupe I - Quinté+)

Bold Eagle sur les traces de Ready Cash

Six ans après le succès de son papa Ready Cash, Bold Eagle (408) s'élançait écrasé d'argent dans ce Critérium des 3 Ans, à la cote de 5/10 ! Franck Nivard a assuré le coup en début de parcours, le départ restant le petit point faible de son cheval, avant de se rapprocher progressivement nez au vent, sans rien demander à personne.

Ensuite, Bold Eagle (408) a pris le meilleur sur l'animateur Brutus de Bailly (410) à l'intersection des pistes et a filé au poteau en grand champion, dans la réduction kilométrique de 1'13''6. Il permet par la même occasion à Sébastien Guarato de conserver son titre acquis l'an passé avec Aladin d'Ecajeul, qui a gagné le Prix Octave Douesnel (GII) ce dimanche, juste avant le Critérium.

Les 2 plus riches à l'honneur

Brillantissime (413) est venu compléter le triomphe de Ready Cash, permettant à l'étalon star de "faire 1 et 2" en traçant une très jolie ligne droite sous la poigne de Pierre Vercruysse. Quant à Billie de Montfort (414), elle a permis à Sébastien Guarato de savourer encore davantage sa victoire, se montrant une nouvelle fois impeccable : 16 fois sur le podium en 17 tentatives !

En retrait, Bolide de Guéron (406) est venu pimenter les rapports du Quinté+ (la Tirelire a été décrochée) en se classant quatrième devant Black d'Avril (411), qui a bien fini lorsqu'il a vu le jour.

1er - 8 Bold Eagle - F. Nivard - 1'13''6
2ème - 13 Brillantissime - P. Vercruysse - 1'13''7
3ème - 14 Billie de Montfort - E. Raffin - 1'13''8
4ème - 6 Bolide de Guéron - F. Anne - 1'14''1
5ème - 11 Black d'Avril - F. Ouvrie - 1'14''2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |