Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Bourgogne : Ready Cash dans les 2 premiers ?

27/12/2014

Ready Cash devra réussir une grande performance ce dimanche dans le Prix de Bourgogne afin d'engranger tout ou partie des 31.000 euros dont il a besoin pour prendre part au Prix d'Amérique 2015.Ready Cash devra réussir une grande performance ce dimanche dans le Prix de Bourgogne afin d'engranger tout ou partie des 31.000 euros dont il a besoin pour prendre part au Prix d'Amérique 2015.

Le Prix de Bourgogne sera le grand moment de la réunion I du dimanche 28 décembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Troisième des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique, la course sera support de Quinté+. C'est l'heure de vérité pour Ready Cash qui court après les 31.000 euros nécessaires à sa qualification pour le Prix d'Amérique. Vainqueur du Prix du Bourbonnais en dernier lieu et tenant du titre, Texas Charm devrait s'élancer dans la peau de favori. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Bourgogne.

Partants et pronostics du Prix de Bourgogne (Groupe II - Quinté+)

Ready Cash court après 31.000 euros

Ce Prix de Bourgogne revêt une importance particulière pour Ready Cash (408). Grand crack de la cendrée parisienne, le fils d'Indy de Vive effectue un come-back cet hiver après sa retraite annoncée en février dernier. Huitième pour sa rentrée dans le Bourbonnais dans une course sans train, il devra cette fois se montrer offensif pour aller chercher tout ou partie des 31.000 euros dont il a besoin pour se qualifier pour l'Amérique. L'allocation au premier est de 54.000 euros et au deuxième de 30.000 euros. Pour assurer sa qualification dès ce dimanche, il doit donc décrocher la victoire. Une deuxième place lui permettrait de n'avoir plus que 1.000 euros à glaner, probablement dans le Belgique. Tout autre résultat compromettrait les rêves d'Amérique de Ready Cash (408)...

Le doublé pour Texas Charm ?

Du reste, Ready Cash (408), qui a gagné 3 fois de suite ce Prix de Bourgogne, devra affronter le redoutable Texas Charm (406), qui avait fait merveille dans cette épreuve l'hiver passé avant de se blesser et de devoir faire l'impasse sur le reste du meeting. Texas Charm (406) a totalement rassuré ses supporters en s'imposant à la manière des forts dans le Prix du Bourbonnais, après avoir pris ses responsabilités. Cette fois, Julien Dubois veut venir de derrière mais "Texas" peut malgré tout viser la gagne vu sa grande classe.

Des points à prendre

Si Ready Cash (408) court après 31.000 euros, d'autres visent les points qualificatifs pour l'Amérique. En effet, à l'issue des 4 "B", un classement par points est effectué et les 6 premiers sont prioritaires pour l'Amérique. Troisième et cinquième du Bourbonnais, Solvato (417) et Viking de Val (414) essaieront de glaner une belle place d'honneur au minimum, eux qui sont un peu juste aux gains mais qui auront aussi l'opportunité du Prix Ténor de Baune (réservé à cette génération) pour la qualification. L'Américaine Maven (407) passera un test sur la cendrée parisienne. C'est l'X de la course.

Tiégo d'Etang (405) a gagné le Bretagne et a repris de la fraîcheur depuis. En outre, il apprécie le parcours. Uhlan du Val (404) a tiré un bon numéro mais il a connu un petit souci au travail et va peut-être courir sagement pour rassurer son mentor. Timoko (403) a été préparé pour ça : il sera déferré des 4 pieds et associé à Björn Goop. Up and Quick (401) a évidemment sa chance avec un bon parcours, même ferré. Roxane Griff (409), étincelante au monté dans le Prix Jules Lemonnier, Kadett C.D. (410), bon quatrième du Bourbonnais, Sévérino (402) mais aussi Soleil du Fossé (412) tenteront de profiter de la moindre défaillance.

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |