Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Présentation du Prix de Cornulier 2015

15/01/2015

Lauréate du Prix de Cornulier 2014 face à Tiégo d'Etang, Roxane Griff retrouvera son grand rival et visera le doublé ce dimanche 18 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes.Lauréate du Prix de Cornulier 2014 face à Tiégo d'Etang, Roxane Griff retrouvera son grand rival et visera le doublé ce dimanche 18 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes.

Le Prix de Cornulier sera le grand moment de la réunion I du dimanche 18 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I monté support de Quinté+ et doté de 700.000 euros d'allocation globale opposera 18 trotteurs d'âge sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Tenant du titre, Roxane Griff devra devancer une nouvelle fois Tiégo d'Etang pour enlever une deuxième couronne. La jeune génération sera représentée par le talentueux Vittel de Brévol, préparé avec soin pour ce grand rendez-vous... Turfoo analyse pour vous cette édition 2015 du Prix de Cornulier.

Partants et pronostics du Prix de Cornulier 2015 (Groupe I - Quinté+)

Roxane Griff peut conserver son titre

De loin la concurrente la plus riche du lot, du haut de ses 10 ans et de ses 2 millions et demi d'euros de gains, Roxane Griff (418) sera probablement la favorite de cette édition 2015 du Prix de Cornulier. La jument défendant les intérêts du redoutable tandem Eric Raffin/Sébastien Guarato s'élancera à la défense de son titre. En effet, elle s'était imposé l'an passé dans un excellent style, balayant l'opposition dans la superbe réduction kilométrique de 1'12''3. Déferrée des 4 pieds, ayant montré une forme impeccable lors de sa victoire dans le "Jules Lemonnier" et de sa quatrième place à l'attelé dans le "Bourgogne", Roxane Griff (418) aura les plus hautes ambitions ce dimanche !

Tiégo d'Etang et Vittel de Brévol en opposition

L'opposition directe sera emmenée par Tiégo d'Etang (417). Dauphin de "Roxane" dans l'édition 2014 en 1'12''6, le champion de Christian Bigeon n'a pas été revu dans la spécialité depuis. Cela dit, il a montré sa grande forme dès le début du meeting d'hiver en se baladant dans le Prix de Bretagne face à Akim du Cap Vert, à tel point qu'il est aussi considéré comme l'un des favoris du Prix d'Amérique-Opodo qui aura lieu le dimanche suivant...

Le 6 ans Vittel de Brévol (403) représente la génération montante dans la discipline du trot monté. Vainqueur du Prix de Normandie (GI) en septembre dernier face à Vision Intense, une sacrée référence à ce niveau, le protégé de Sébastien Ernault a connu une préparation optimale. Il tentera de marcher sur les traces de son père Jag de Bellouet, triple vainqueur de cette course en 2004, 2005 et 2006, sous la même casaque de Michel Gallier.

Des outsiders ambitieux

Les trois concurrents précités se détachent nettement du reste du peloton au papier. Cela dit, nous retrouvons quelques outsiders ambitieux à l'image d'Ugo de Nieul (410), en belle forme et qui revient dans une discipline dans laquelle il a vaincu au niveau semi-classique et conclu troisième d'un Prix du Président de la République. Une Fille d'Amour (414) a effectué des premiers pas intéressants sous la selle, elle est maniable et sera montée par Damien Bonne. Tolima (406), compétitive pour une place sans ses fers et avec Camille Levesque sur son dos, aura des supporters tout comme Tornade du Digeon (412), Talicia Bella (416) ou encore Séduisant Fouteau (408), qui a fait impression lors de son succès de dimanche dernier sur la petite piste. Le "petit poucet" Viva Forest (401) bénéficiera de la monte de Franck Nivard.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |