Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Présentation du Prix d'Amérique-Opodo 2015

23/01/2015

Deuxième du Prix d'Amérique et vainqueur du Prix de Paris (notre photo) en 2014, Up and Quick sera le favori du Prix d'Amérique-Opodo 2015 ce dimanche 25 janvier sur l'hippodrome de Vincennes.Deuxième du Prix d'Amérique et vainqueur du Prix de Paris (notre photo) en 2014, Up and Quick sera le favori du Prix d'Amérique-Opodo 2015 ce dimanche 25 janvier sur l'hippodrome de Vincennes.

Le Prix d'Amérique-Opodo 2015 sera évidemment le point d'orgue de la réunion I du dimanche 25 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Le "championnat du monde des trotteurs attelés" réunira 18 champions sur les 2700 mètres de la grande piste. Deuxième de Maharajah l'an passé, le 7 ans Up and Quick s'élancera probablement avec le statut de favori. Texas Charm emmènera l'opposition avec Solvato, Tiégo d'Etang, Uhlan de Val, Roxane Griff et Aladin d'Ecajeul. Turfoo vous présente cette édition 2015 du Prix d'Amérique-Opodo.

Partants et pronostics du Prix d'Amérique Opodo-2015 (Groupe I - Quinté+)

Up and Quick, base logique

Up and Quick (615) sera le favori de cette édition du Prix d'Amérique-Opodo 2015. Agé de 7 ans, le protégé de l'Ecurie Quick Star arrive au sommet de son art et tous les éléments semblent réunis pour le voir jouer un rôle majeur ce dimanche. L'an passé, Up and Quick (615) avait supporté le poids de la course dans des conditions dantesques et n'avait été battu que sur une pointe par le champion scandinave Maharajah. Il a suivi une préparation idéale en se classant notamment deuxième du Prix de Bourgogne et quatrième du Prix de Belgique. Capable d'adopter toutes les tactiques, déferré des 4 pieds et associé au crack driver Jean-Michel Bazire (16 fois Sulky d'Or), Up and Quick (615) est un solide favori.

Texas Charm, chef de l'opposition

L'opposition directe sera emmenée par Texas Charm (613). Le champion de l'Ecurie Victoria Dreams a rassuré lors de sa victoire dans le Prix du Bourbonnais avant de faire la faute dans le Bourgogne et de conclure sage cinquième du Prix de Belgique. Nous avons hâte de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre dans une vraie course qui va "barder" ! Solvato (604) ne doit pas être jugé sur sa course du Ténor de Baune (GII) qui lui aura ouvert les poumons en vue du jour J. Il avait fait impression lors de son succès du Prix de Bourgogne (GII) avec le 17 derrière la voiture.

Uhlan du Val (610) a gagné en force dans le Prix de Belgique, rassurant totalement sur son état de forme actuel. Dans un grand jour, il peut réussir un numéro. Roxane Griff (618) et Tiégo d'Etang (616) sont deux valeurs sûres qui viennent de former le couplé gagnant du Prix de Cornulier (GI monté) pour la deuxième année consécutive. Eric Raffin a d'ailleurs préféré sa jument de coeur à Aladin d'Ecajeul (606), pourtant très estimé au sein de la maison "Guarato"...

Roxane Griff et Aladin d'Ecajeul, les atouts "Guarato"

Pour sa dernière tentative dans l'Amérique, Roxane Griff (618) a clairement de sacrés atouts, elle qui a impressionné dimanche dernier sous la selle et qui semble meilleure que jamais. Elle est capable de prendre de vitesse ses rivaux dans le dernier tournant, ce qui constitue un atout non négligeable. Aladin d'Ecajeul (606) représente l'avenir et s'il semble capable de gagner l'Amérique un jour, il faudra peut-être plutôt le voir pour une place cette année d'après son mentor. Info ou intox ? Le fils de Quaker Jet est en tout cas largement capable de jouer les trouble-fête...

Deux fois cinquième en trois participations à l'Amérique, Timoko (617) viendra ensuite. Rappelons que même l'Amérique peut parfois réserver de grosses surprises, l'édition 2010 ayant vu gagner Oyonnax à 172/1 devant Quaker Jet à 108/1 !

Les outsiders

Vulcain de Vandel (601) sera le "Petit Poucet" de la course mais il a bien mérité sa place en gagnant un Prix Ténor de Baune (GII) bien composé. Tumble Dust (602) est présent en qualité de vainqueur du Critérium Continental, avec le quadruple vainqueur de l'Amérique Jos Verbeeck à son sulky. Voltigeur de Myrt (603) sera l'atout de la famille Donati après le retrait de Roxana de Barbray, et Gabriele Gelormini disputera en cette occasion son premier Prix d'Amérique. Olmo Holz (605) fut l'appelé de dernière minute, ce qui peut constituer un signe du destin. Il a en tout cas très bien gagné le 8 janvier dans le Prix de la Côte d'Azur, à Cagnes-sur-Mer...

Linda di Casei (607) et Napoleon Bar (612) représenteront l'Italie et leurs ambitions se limiteront a priori aux petites places. Kadett C.D. (608) a affiché un bon degré de forme dans les préparatoires, il n'a pas usurpé sa place dans ce grand rendez-vous. Mosaique Face (609) n'a pu se mettre en évidence dans le Ténor de Baune mais Pierre Vercruysse connaît bien la deuxième place de l'épreuve reine... Sévérino (611) n'a aucune marge et visera la 5ème place. Quant à l'Américaine Maven (614), Jean-Michel Bazire (son dernier driver) ne fut pas négatif à son sujet. Elle est douée mais devrait être plus à son affaire sur les parcours de vitesse du Prix de France et du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |