Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Cirrus des Aigles au départ du Prix Ganay 2015

02/05/2015

Tombeur de Trêve dans cette course en 2014 et déjà vainqueur en 2012, Cirrus des Aigles visera la passe de trois dans ce Prix Ganay 2015 (Groupe I).Tombeur de Trêve dans cette course en 2014 et déjà vainqueur en 2012, Cirrus des Aigles visera la passe de trois dans ce Prix Ganay 2015 (Groupe I).

Le Prix Ganay sera le point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 3 mai 2015 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe I réunira 7 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2100 mètres grande piste. Déjà vainqueur de cette course à 2 reprises, Cirrus des Aigles effectuera une rentrée très attendue sous la monte de Christophe Soumillon. Il aura face à lui Al Kazeem, récent vainqueur du Prix d'Harcourt, We Are, gagnante du Prix de l'Opéra, mais aussi les adeptes de pistes pénibles que sont Prince Gibraltar et Pollyana. Turfoo analyse pour vous ce Prix Ganay.

Partants et pronostics du Prix Ganay (Groupe I)

Cirrus des Aigles, évidemment !

Cirrus des Aigles (502) est toujours là ! Agé de 9 ans, le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe repart au combat pour une nouvelle année de compétition. En 2014, il a réussi un superbe triplé Ganay - Ispahan - Coronation Cup. Il avait notamment fait tomber l'invincibilité de Trêve lors de sa victoire dans le Ganay 2014 à l'issue d'une formidable empoignade. Quand on sait que celle-ci a ensuite gagné un deuxième Prix de l'Arc de Triomphe en octobre dernier, on mesure un peu la valeur de la performance de "Cirrus".

Seul hic : le hongre de choc reste sur trois tentatives consécutives sans podium, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis le début de sa carrière. Aurait-il perdu de sa superbe ? Nous ne le pensons pas : ce dimanche, il va retrouver des conditions idéales notamment au niveau du terrain, rendu pénible par les dernières pluies. Avec Christophe Soumillon, il peut effectuer une rentrée victorieuse et gagner ce Ganay pour la 3ème fois !

Prince Gibraltar aime le terrain lourd

Prince Gibraltar (504) représentera la jeunesse dans cette course. Cet élève de Jean-Claude Rouget n'a pas été revu depuis sa septième place dans le Prix de l'Arc de Triomphe (GI). Auparavant, il avait toujours conclu sur le podium en 7 tentatives en gagnant notamment le Critérium de Saint-Cloud (GI), le Prix Greffulhe (GII) puis en concluant 3ème du Jockey Club, 2ème du Grand Prix de Paris en terrain lourd et 3ème du Prix Guillaume d'Ornano à Deauville. Autre 4 ans de la course, We Are (507) sera évidemment aussi suivie d'emblée sur la foi de son succès dans le Prix de l'Opéra (GI). Viendront ensuite Al Kazeem (501) et Fate (505), premier et troisième du Prix d'Harcourt le 6 avril dernier ici-même, Fractional (503), en quête d'un rachat, et Pollyana (506), grande adepte des pistes très pénibles.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |