Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Critérium des 4 Ans : L'envolée de Bird Parker

02/05/2015

En l'absence de Bold Eagle, c'est un autre "oiseau rare" qui a pris la relève : Bird Parker a fait sien le Critérium des 4 Ans (GI) ce samedi 2 mai 2015 à Vincennes.En l'absence de Bold Eagle, c'est un autre "oiseau rare" qui a pris la relève : Bird Parker a fait sien le Critérium des 4 Ans (GI) ce samedi 2 mai 2015 à Vincennes.

Après le forfait de Buvetier, ils n'étaient plus que 14 à prendre le départ du Critérium des 4 Ans (Groupe I), support de Quinté+ ce samedi 2 mai 2015 à Vincennes. En l'absence de Bold Eagle, incontestable leader de la génération, les autres "B" se disputaient le titre suprême. Déferré des 4 pieds pour la première fois, Bird Parker a fait la différence avec beaucoup d'autorité dans les 200 derniers mètres, triomphant en 1'13''2. Héroïque après avoir longtemps évolué en épaisseur, Briac Dark a obtenu la deuxième place devant Boléro Love, animateur de la première heure. La favorite Billie de Montfort a dû se contenter de la quatrième place devant une autre pouliche, Bardane du Houlbet. Turfoo revient pour vous sur ce Critérium des 4 Ans.

Arrivée et rapports du Critérium des 4 Ans (Groupe I - Quinté+)

Bird Parker, un coup de poker payant !

Parfois un peu délicat dans ses allures, Bird Parker (413) était déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière ce samedi. Double vainqueur de Groupe I au trot monté à 3 ans, avec son palmarès le doublé Saint-Léger des Trotteurs - Prix de Vincennes, "Bird" venait de tracer une belle course de rentrée dans le Prix Gaston Brunet (GII). Dans cette course de référence disputée le 17 avril sur la petite piste, il avait fourni une belle fin de course pour conclure quatrième dans un style plaisant.

Ce samedi, il a eu le mérite de revenir dans la course après être parti au galop. Il s'est rapproché dans le sillage Boléro Love (407), l'a accompagné avant de le déborder et de filer au poteau en vainqueur pour la plus grande joie de Jos Verbeeck, qui renoue avec le succès au plus haut niveau. En 1'13''2, Bird Parker (413) signe là sa troisième victoire de Groupe I, sa première à l'attelé. Et comme Bold Eagle, c'est un fils de Ready Cash...

Briac Dark, modèle de courage

Franck Anne avait gagné cette course l'an passé avec Akim du Cap Vert, record à la clé (1'11''8). Ici, il n'avait qu'une chance secondaire avec Briac Dark (408) mais celui-ci a prouvé qu'il pouvait évoluer avec les meilleurs de sa génération ! En effet, Briac Dark (408) s'est rapproché progressivement mais s'est longtemps retrouvé en suspension en épaisseur nez au vent. Malgré tout, il a prolongé son effort et a redonné un bon coup de reins dans la phase finale pour s'octroyer l'accessit d'honneur... Superbe ! Animateur de la course, Boléro Love (407) a prouvé qu'il possédait une belle marge de progression, d'autant qu'il n'était peut-être pas encore à 100% après avoir connu quelques pépins.

Billie de Montfort 4ème

Sa compagne d'entraînement, la favorite Billie de Montfort (415) a encore fait de son mieux, même si elle n'a pas jailli comme on pouvait l'espérer lorsqu'elle a vu le jour. Elle a eu sa chance pour le podium mais a dû se contenter de la quatrième place. Bardane du Houlbet (411) a confirmé ses progrès en complétant la combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième) assez nettement devant Black d'Avril (412) et Beau Gamin (406). Parmi les déceptions, on peut évoquer Brillantissime (414), vainqueur de la préparatoire et seulement huitième ce samedi, ou encore les disqualifiés Buffalo de Beylev (409) et Baltic Charm (404).

1er - 13 Bird Parker - J. Verbeeck - 1'13''2
2ème - 8 Briac Dark - F. Anne - 1'13''4
3ème - 7 Boléro Love - G. Gelormini - 1'13''5
4ème - 15 Billie de Montfort - E. Raffin - 1'13''5
5ème - 11 Bardane du Houlbet - D. Thomain - 1'13''5

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |