Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

3ème Ganay pour Cirrus des Aigles !

03/05/2015

Cirrus des Aigles s'est imposé en champion pour sa rentrée dans le Prix Ganay, Groupe I disputé ce dimanche 3 mai 2015 sur la grande piste de Longchamp.Cirrus des Aigles s'est imposé en champion pour sa rentrée dans le Prix Ganay, Groupe I disputé ce dimanche 3 mai 2015 sur la grande piste de Longchamp.

Premier Groupe I de plat de l'année en France, le Prix Ganay était le moment fort de la réunion I du dimanche 3 mai 2015 à Longchamp. Auteur d'une magnifique course de rentrée, Cirrus des Aigles s'est imposée pour la troisième fois dans ce grand rendez-vous, après ses succès de 2012 et de 2014. Lauréat du Prix d'Harcourt, Al Kazeem a été le seul à pouvoir lui donner la réplique, lui portant une bonne mais vaine attaque. Fate a quant à elle obtenu la troisième place devant une autre jument, We Are. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Ganay.

Arrivée et rapports du Prix Ganay (Groupe I)

Retour gagnant pour Cirrus des Aigles !

Al Kazeem (501) avait les faveurs des parieurs dans ce Prix Ganay 2015, sur la foi de sa victoire obtenue le mois dernier ici-même dans le Prix d'Harcourt (GII). Mais la véritable attraction de la course était la rentrée de Cirrus des Aigles (502), champion toujours sur le pont à 9 ans. Le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe avait déjà gagné ce Ganay à 2 reprises : en 2012 puis en 2014, dominant alors la double gagnante de Prix de l'Arc de Triomphe Trêve.

Vite aux commandes de l'épreuve sous la monte de Christophe Soumillon, dans un terrain pénible qu'il affectionne, "Cirrus" a pris ses responsabilités, accélérant à l'entrée de la ligne droite avant de repartir de plus belle sous l'attaque d'Al Kazeem (501). Ce dernier a dû se contenter de la deuxième place mais fut vraiment loin d'avoir démérité, confirmant d'une certaine façon ses bonnes dispositions actuelles. Troisième du Harcourt, Fate (505) a obtenu le même classement ce dimanche après avoir longtemps musardé en dernière position.

 

We Are, prochaine gagnante

Quatrième pour son retour à la compétition, We Are (507) va sans aucun doute monter en puissance sur cette sortie et peut renouer avec la victoire dès sa prochaine sortie dans un terrain plus léger (fille de Dansili). Pollyana (506) a ensuite pris la cinquième place devant Prince Gibraltar (503), qui a trop tiré dans le parcours, et Fractional (503), très nettement dominé.

1er - 2 Cirrus des Aigles - C. Soumillon - 2'18''07
2ème - 1 Al Kazeem - O. Peslier - 1 3/4
3ème - 5 Fate - S. Pasquier - 3
4ème - 7 We Are - T. Jarnet - 2 1/2
5ème - 6 Pollyana - A. Hamelin - 1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |