Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Make Believe gagne la Poule d'Essai des Poulains

10/05/2015

Make Believe s'est imposé de bout en bout sous la monte d'Olivier Peslier dans la Poule d'Essai des Poulains (GI), ce dimanche 10 mai 2015 à Longchamp.Make Believe s'est imposé de bout en bout sous la monte d'Olivier Peslier dans la Poule d'Essai des Poulains (GI), ce dimanche 10 mai 2015 à Longchamp.

Support de Quinté+, la Poule d'Essai des Poulains était le point d'orgue de la réunion I du dimanche 10 mai 2015 sur l'hippodrome de Longchamp. André Fabre a réussi un véritable coup de force en plaçant ses deux pensionnaires aux deux premières places de ce prestigieux classique : Make Believe s'est imposé de bout en bout et New Bay a tracé une magnifique ligne droite en pleine piste pour venir s'octroyer l'accessit d'honneur. Mr. Owen, Karar et Sir Andrew ont ensuite conclu respectivement troisième, quatrième et cinquième. Turfoo revient pour vous sur cette Poule d'Essai des Poulains.

Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I - Quinté+)

Jumelé Fabre !

Make Believe (409) a véritablement survolé cette Poule d'Essai des Poulains 2015. Ce fils de Makfi avait échoué de peu pour la victoire lors de sa rentrée dans le Prix Djebel (GIII), sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Cette fois, il a profité de son numéro 4 dans les stalles de départ pour s'installer aux avant-postes, menant la course à un bon rythme avant de repartir de plus belle dans la ligne d'arrivée, faisant alors la différence en cheval de grande classe. Make Believe (409) apporte une sixième victoire dans la Poule d'Essai des Poulains à son entraîneur André Fabre après les succès de Siberian Express (1984), Soviet Star (1987), Vahorimix (2001), Clodovil (2003) et de Lope de Vega (2010).

Lui aussi présenté par l'entraîneur cantilien, New Bay (401) a véritablement crevé l'écran dans la phase finale de cette course. Longtemps contraint d'attendre à l'arrière-garde en raison de son numéro 16 dans les stalles de départ, il a été superbement monté par Vincent Cheminaud et a traçé une magnifique ligne droite en pleine piste pour venir s'octroyer la deuxième place. Avec un meilleur numéro de corde, il aurait peut-être pu donner chaud au gagnant !

Highland Reel et Tale of Life décevants

Derrière, Mr. Owen (413) a formidablement tenu sa partie pour son premier essai face aux meilleurs, se classant troisième devant un Karar (403) qui s'est une nouvelle fois montré irréprochable à ce niveau de la compétition (quatrième). Le 3ème du Djebel Sir Andrew (406) venait quant à lui compléter la combinaison gagnante du Quinté+ au prix d'un bel effort final. Au rang des déceptions, on retiendra bien évidemment le favori Highland Reel (407), qui a eu sa chance mais n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale, ainsi que Tale of Life (410), pas en mesure de constituer une menace pour les premiers dans ce grand rendez-vous.

1er - 9 Make Believe - O. Peslier - 1'36''85
2ème - 1 New Bay - V. Cheminaud - 3
3ème - 13 Mr. Owen - F.-X. Bertras - 1 1/2
4ème - 3 Karar - L. Dettori - ENC
5ème - 6 Sir Andrew - J.-L. Martinez Tejera - 3/4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |