Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

New Bay gagne le Prix du Jockey Club 2015

31/05/2015

Deuxième de Make Believe dans la Poule d'Essai des Poulains (GI), New Bay s'est imposé en champion dans le Prix du Jockey Club (GI) ce dimanche 31 mai 2015 sur l'hippodrome de Chantilly.Deuxième de Make Believe dans la Poule d'Essai des Poulains (GI), New Bay s'est imposé en champion dans le Prix du Jockey Club (GI) ce dimanche 31 mai 2015 sur l'hippodrome de Chantilly.

Le Prix du Jockey Club était le grand moment de la réunion I du dimanche 31 mai 2015 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I mettait aux prises la crème des 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Deuxième de la Poule d'Essai des Poulains, New Bay a été sacré ce dimanche, sous l'entraînement d'André Fabre et la monte d'un Vincent Cheminaud qui n'en finit plus de surprendre. Décevant pour sa rentrée dans la Poule, Highland Reel s'est pleinement racheté ce dimanche en se classant deuxième devant le "Rouget" War Dispatch, l'irréprochable Piment Rouge et Sumbal. Turfoo revient pour vous sur ce Prix du Jockey Club 2015.

Arrivée et rapports du Prix du Jockey Club (Groupe I - Quinté+)

New Bay/Highland Reel, la ligne "Poule d'Essai"

Disputé depuis une décennie sur 2100 mètres et non plus sur 2400, le Prix du Jockey Club a fait la part belle aux milers de la Poule d'Essai ce dimanche. Deuxième du Groupe I de Longchamp il y a trois semaines en finissant en trombe en pleine piste, New Bay (401) a une nouvelle fois pratiqué la course d'attente ici.

Décalé ensuite par son jockey, il a produit une brillante accélération pour venir s'octroyer le succès avec beaucoup d'autorité, offrant à son entraîneur André Fabre le doublé Poule d'Essai (Make Believe)/Prix du Jockey Club 2015. Et que dire de Vincent Cheminaud, jockey de grand talent capable de gagner les plus belles épreuves d'obstacles et de plat... Sixième de la Poule pour sa rentrée, l'"O'Brien" Highland Reel (406) s'est parfaitement racheté en cette occasion, prenant la deuxième place à 25/1 après avoir évolué en embuscade.

War Dispatch bon troisième

S'il n'a pu poursuivre sa série victorieuse, le "Rouget" War Dispatch (403) a néanmoins obtenu une belle troisième place après avoir donné un bon coup de reins côté corde dans la phase finale. De tous les combats, Piment Rouge (414) - quatrième - a prouvé que son entraîneur Christian Scandella avait eu raison de l'aligner au départ d'une telle course. Cinquième, Sumbal (413) a perdu son invincibilité mais a couru proprement et a complété la combinaison gagnante du Quinté+ devant Mostaneer (404), Cape Clear Island (405) et les décevants Karaktar (402) et Silverwave (408), dont on attendait beaucoup mieux dans ce grand rendez-vous.

1er - 1 New Bay - V. Cheminaud - 2'05''69
2ème - 6 Highland Reel - J. P. O'Brien - 1 1/2
3ème - 3 War Dispatch - I. Mendizabal - 1 3/4
4ème - 14 Piment Rouge - Alex. Badel - TETE
5ème - 13 Sumbal - A. Atzeni - 1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |