Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Gde Course de Haies : Les Britanniques en force

05/06/2015

Entraîneur d'Hurricane Fly, Thousand Stars et Val de Ferbet, Willie P.Mullins détient les clés de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2015 (Groupe I).Entraîneur d'Hurricane Fly, Thousand Stars et Val de Ferbet, Willie P.Mullins détient les clés de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2015 (Groupe I).

La Grande Course de Haies d'Auteuil sera le point d'orgue de la réunion I d'obstacle du dimanche 7 juin 2015 sur la Butte Mortemart. Ce Groupe I très convoité opposera 15 hurdlers âgés de 5 ans et plus sur la distance de 5100 mètres. Pas moins de 7 des compétiteurs en lice sont Britanniques et tous s'élanceront avec une belle chance à défendre dans ce grand rendez-vous. Parmi eux, les 3 élèves de Willie P.Mullins : Hurricane Fly, la légende aux 21 victoires de Groupe I, Thousand Stars, double vainqueur 2011/2012, et Val de Ferbet, 2ème du Prix La Barka... Turfoo analyse pour vous cette Grande Course de Haies d'Auteuil 2015.

Partants et pronostics de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2015 (Groupe I - Quinté+)

So British !

Les Français Dolniya, Flintshire et Epicuris seront à Epsom samedi pour disputer la Coronation Cup (GI) et le Derby (GI). Dimanche, ce sont les Britanniques qui débarqueront en force à Auteuil avec pas moins de 7 représentants dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), sur laquelle ils devraient faire main basse en l'absence de véritable chef de file chez les hurdlers d'âge "bleus".

Hurricane Fly, le choix de Ruby Walsh

On peut évoquer en priorité les 3 élèves de Willie Mullins, redoutable entraîneur irlandais. Il présentera Hurricane Fly (304), une véritable légende qui a trusté 21 victoires au niveau Groupe I depuis le début de sa carrière. En outre, il a déjà montré son aptitude aux balais d'Auteuil il y a 7 ans (eh oui, en 2008 !) en s'adjugeant le Prix de Longchamp (GIII) avant d'obtenir la deuxième place du Prix Alain du Breil (GI) derrière Grivette. Tous les feux sont au vert pour ce sauteur de 11 ans qui sera monté par l'excellent Ruby Walsh ! Le crack jockey aurait tout aussi bien pu opter pour Val de Ferbet (306), avec lequel il vient de conclure 2ème de la préparatoire Prix La Barka (Groupe II), voire pour Thousand Stars (305), un brin vieillissant mais avec lequel il a signé 2 victoires (2011, 2012) dans cette même Grande Course de Haies d'Auteuil.

Ballynagour, le vainqueur de La Barka

Brillant vainqueur du Prix La Barka (Groupe II) par 5 longueurs d'avance, Ballynagour (310) devrait logiquement réussir une grande performance ce dimanche, d'autant que l'allongement de la distance ne devrait pas le déranger. Activial (314) n'avait pas du tout démérité lors de sa quatrième place du Prix Léon Rambaud (GII). En tant que 5 ans, il recevra 2 kilos de la part de ses aînés. Troisième de cette épreuve l'an passé et tombeur de Gémix dans le Grand Prix d'Automne, Zarkandar (308) ne devra surtout pas être négligé. Enfin, Un Temps Pour Tout (307) intéressera les amateurs d'outsiders pour son retour sur la Butte Mortemart.

Dos Santos et Voiladenuo pour la France

Les chances françaises sont minces dans cette Grande Course de Haies. Malgré tout, Dos Santos (313) détient une bonne carte à jouer, lui qui est si régulier et qui a pris une satisfaisante troisième place dans La Barka. Voiladenuo (303) est passé des handicaps Quintés+ aux Groupes et a brillamment gagné un Prix Léon Rambaud (GII) dont la phase finale fut mouvementée. Le Château (309) serait incontestablement ravi d'évoluer dans un terrain pénible, or des pluies sont prévues sur la région parisienne... Attila de Sivola (315) aura pour lui sa forme et la monte de David Cottin mais il monte nettement de catégorie.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |