Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Louis Jariel : Aladin d'Ecajeul va se racheter

05/06/2015

Retrouvant le Plateau de Gravelle ce samedi 6 juin 2015, Aladin d'Ecajeul a les moyens de renouer avec la victoire sur les 2175 mètres du Prix Louis Jariel (Groupe II).

Retrouvant le Plateau de Gravelle ce samedi 6 juin 2015, Aladin d'Ecajeul a les moyens de renouer avec la victoire sur les 2175 mètres du Prix Louis Jariel (Groupe II).

Le Prix Louis Jariel sera le point d'orgue de la réunion I de ce samedi 6 juin 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II opposera des trotteurs attelés âgés de 5 ans sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Très décevant dans le Prix des Ducs de Normandie, Aladin d'Ecajeul a largement les moyens de remettre les pendules à l'heure d'autant que ses principaux adversaires de promotion ne seront pas là... Turfoo analyse pour vous ce Prix Louis Jariel 2015.

Partants et pronostics du Prix Louis Jariel 2015 (Groupe II)

Aladin sur un tapis volant ?

Avec plus de 900.000 euros de gains au printemps de ses 5 ans, Aladin d'Ecajeul (511) est un sacré champion qui peut espérer renouer avec la victoire ce samedi dans le Prix Louis Jariel. Ecrasé d'argent dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) le 13 mai à Caen, le protégé de Sébastien Guarato a causé une vive déception en devant se contenter de la neuvième place, derrière notamment Uranie Lorraine ! Examiné le lendemain de la course, "Aladin" était malade et cette mauvaise sortie est donc à effacer. Auparavant, le fils de Quaker Jet avait fait étalage de son grand talent en s'imposant dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) le 26 avril à Argentan, pulvérisant au passage son record (1'09''8).

Vainqueur du Prix de Sélection (GI) sur le parcours qui nous intéresse ce samedi, Aladin d'Ecajeul (511) n'aura pas face à lui ses principaux adversaires de la génération que sont Amiral Sacha, Akim du Cap Vert, Athos des Elfes ou encore Arlington Dream. Dès lors, un rachat de sa part est espéré avec pourquoi pas une victoire à la clé !

Ave Avis sur le podium

Le lot s'est creusé à tel point qu'Ave Avis (507) fait presque figure de coup sûr pour le podium dans ce semi-classique. Le protégé de Jean-Michel Bazire n'a pas démérité dans l'étape du GNT du Croisé-Laroche, n'étant dominé que tout à la fin par son talentueux compagnon d'entraînement Vinci de l'Abbaye (2ème de Val Royal mercredi à Laval). Quatrième du Prix Henri Levesque (GII) en 1'11''5 le 11 avril dernier, Ave Avis (507) aura de légitimes ambitions dans ce Groupe II. Ce sera également le cas d'Africaine (509), troisième de cette course de référence en 1'11''4, qui retrouve ses contemporains ici et semble capable de renouer avec ses bonnes performances.

Altesse du Mirel dans les 4 ?

Altesse du Mirel (506) a dû se contenter de la 8ème place dans la 5ème étape du GNT au Croisé-Laroche. Elle est douée et a les moyens de faire beaucoup mieux ce samedi. Deuxième atout "Guarato" dans ce lot, Astor du Quenne (510) n'a pas de marge mais donne toujours le maximum attelé comme monté. As Doré (502) vient de gagner en 1'12''7 sur 2850 mètres GP : sa forme ne se dément pas. Anette du Mirel (508) et Franck Nivard viendront ensuite pour un lot devant Attila du Gabereau (504), fragile mais doté d'un bon moteur.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |