Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Un Temps Pour Tout de bout en bout !

07/06/2015

Pour son retour à Auteuil, Un Temps Pour Tout n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans la Grande Course de Haies !Pour son retour à Auteuil, Un Temps Pour Tout n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans la Grande Course de Haies !

La Grande Course de Haies d'Auteuil était le grand moment de la réunion I du dimanche 7 juin 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil. Support du Quinté+, ce prestigieux Groupe I réunissait 15 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 5100 mètres. De suite en tête de l'épreuve, Un Temps Pour Tout a imprimé un rythme sélectif et ne s'est jamais laissé approcher, gagnant en champion ! Double vainqueur de ce Groupe I en 2011 et 2012, Thousand Stars s'est rappelé à notre bon souvenir pour s'octroyer l'accessit d'honneur devant Zarkandar, troisième de cette course comme l'an passé. Un Tiercé 100% Britannique ! Dos Santos sauvait l'honneur des Bleus en se classant quatrième devant le vainqueur de La Barka Ballynagour et le décevant Hurricane Fly (sixième). Turfoo revient pour vous sur cette Grande Course de Haies d'Auteuil 2015.

Arrivée et rapports de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2015 (Groupe I - Quinté+)

Un Temps Pour Tout au-dessus de la mêlée

Il y avait vraiment Un Temps Pour Tout (307) et les autres dans cette Grande Course de Haies d'Auteuil 2015. D'entrée de jeu, James Reveley plaçait son partenaire aux avant-postes et lui faisait imprimer un rythme soutenu, malgré la longue distance de 5100 mètres. Dans le dernier tour de piste, le fils de Robin des Champs haussait le ton, à tel point que Val de Ferbet (306), pourtant deuxième de La Barka, ne pouvait plus suivre le rythme et était arrêté par son jockey.

Au dernier passage en face, Un Temps Pour Tout (307) allait toujours allègrement devant Activial (314), en deuxième position depuis le début, et Le Château (309). Le favori Hurricane Fly (304) semblait se rapprocher librement de même que son compagnon d'entraînement, le beau gris Thousand Stars (305) pointé un peu plus loin.

Thousand Stars est éternel

A l'entrée de la ligne droite, Un Temps Pour Tout (307) repartait de plus belle et une fois le saut de la dernière haie assuré, filait au poteau en véritable champion. Formidable de courage du haut de ses 11 ans, le gris Thousand Stars (305) finissait en trombe en retrait pour s'adjuger l'accessit d'honneur devant un Zarkandar (308) venu en bonne place en face et tenace jusqu'au bout. Premier cheval entraîné en France à l'arrivée, Dos Santos (313) se contentait d'une honorable quatrième place, sur la lancée de toutes ses bonnes performances enregistrées dans les préparatoires. Vainqueur de La Barka, Ballynagour (310) a fait illusion pour un meilleur classement au bout de la ligne d'en face, devant ensuite se contenter de la cinquième place. Il aurait sans doute préféré un terrain pénible...

Hurricane Fly seulement 6ème

Le favori Hurricane Fly (304) a eu sa chance pour un bel accessit dans la dernière ligne droite mais il n'a pas su passer la vitesse supérieure, causant une vive déception (sixième). Le Château (309) n'a pas démérité mais a tout de même nettement marqué le pas sur le plat (septième).

Rappelons qu'Un Temps Pour Tout (307) était entraîné par le passé par François Nicolle. En 2013, sous les ordres de son ancien mentor, il avait survolé un handicap Quinté+ face à Pindare avant de battre Le Grand Lucé dans le Prix de Maisons-Laffitte (GIII) puis de se classer 3ème du Prix Renaud du Vivier (GI). Ce dimanche, il a effectué un retour tonitruant sur la Butte Mortemart et s'est emparé du titre de meilleur hurdler d'âge en activité...

1er - 7 Un Temps Pour Tout - J. Reveley - 6'05''80
2ème - 5 Thousand Stars - Mlle K. Walsh - 10
3ème - 8 Zarkandar - S. Twiston-Davies - 3
4ème - 13 Dos Santos - B. Lestrade - 2
5ème - 10 Ballynagour - T. Scudamore - 3/4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |