Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Présentation du Grand Prix de Paris 2015

12/07/2015

Invaincu en deux tentatives, Ampère vise la passe de trois dans le Grand Prix de Paris (Groupe I) ce mardi 14 juillet 2015 à Longchamp.Invaincu en deux tentatives, Ampère vise la passe de trois dans le Grand Prix de Paris (Groupe I) ce mardi 14 juillet 2015 à Longchamp.

Le Grand Prix de Paris sera le point d'orgue de la réunion I du mardi 14 juillet 2015 sur l'hippodrome de Longchamp. Disputé en semi-nocturne (19h25), ce grand rendez-vous doté d'une allocation globale de 600.000 euros opposera 6 galopeurs de 3 ans sur la distance de 2400 mètres grande piste, le parcours du Prix de l'Arc de Triomphe. Présenté par André Fabre, l'entraîneur tenant du titre, Ampère compte bien préserver son invincibilité mais il devra sortir le grand jeu face à Storm The Stars et Balios, deux visiteurs très ambitieux, et face à Erupt, lui aussi invaincu. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Paris 2015.

Partants et pronostics du Grand Prix de Paris 2015 (Groupe I)

La passe de trois pour Ampère ?

Défendant l'entraînement d'André Fabre et la casaque du Haras De Saint Pair, Ampère (603) est invaincu en deux sorties publiques. Il a effectué des premiers pas victorieux dans une course B (Prix des Orfèvres) disputée le 9 avril dernier sur les 2200 mètres de la grande piste de Longchamp. Ensuite, sur le même parcours, il a confirmé sa valeur en faisant sien le Prix Hocquart (Groupe II) le 10 mai. Ampère (603) est pétri de classe, il a l'avantage de connaître la piste et son entraîneur André Fabre n'est autre que le tenant du titre - vainqueur de cette épreuve l'an passé avec Gallante à plus de 60/1 ! -. Tous les feux sont au vert !

Storm The Stars double placé de Derby

Storm The Stars (602) est un excellent fils de Sea The Stars, vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe 2009 sur ce parcours des 2400 mètres de Longchamp. Six ans après, Storm The Stars (602) tentera de marcher sur les traces de son illustre papa en gagnant ce mardi, avant pourquoi pas de tenter sa chance le premier dimanche d'octobre dans l'épreuve reine. Il a montré beaucoup de classe outre-Manche en prenant une probante troisième place dans le Derby d'Epsom derrière Golden Horn et Jack Hobbs avant d'être deuxième du Derby d'Irlande derrière Jack Hobbs. Il a assurément sa place sur le podium ce mardi !

Balios (601) est un autre visiteur aux dents longues : il s'est imposé lors du meeting de Royal Ascot dans les King Edward VII Stakes (Groupe II), ce qui l'autorise à prendre le départ ce mardi avec des prétentions, au moins pour une belle place d'honneur.

Erupt, invaincu en trois sorties

Autre invaincu de la course, Erupt (605) a aligné trois victoires sous la célèbre casaque Niarchos. Après avoir gagné deux fois à Parilly, il a gagné le Prix du Lys (Groupe III) d'une encolure mi-juin à Chantilly. Neuvième du Prix du Jockey Club, Silverwave (604) ne doit pas être condamné trop vite : il avait en effet gagné les 4 premières courses de sa carrière. Enfin, le 6ème et dernier compétiteur en lice dans ce Groupe I sera Archangel Raphael (606), un fils de Montjeu difficile à situer présenté par l'habile Aidan O'Brien.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |