Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Muhaarar gagne le Prix Maurice de Gheest

09/08/2015

Le 3 ans Muhaarar a fait honneur à son statut de grand favori en s'imposant dans le Prix Maurice de Gheest (GI) ce dimanche 9 août 2015 à Deauville face à Esotérique et Gordon Lord Byron.Le 3 ans Muhaarar a fait honneur à son statut de grand favori en s'imposant dans le Prix Maurice de Gheest (GI) ce dimanche 9 août 2015 à Deauville face à Esotérique et Gordon Lord Byron.

Le Prix Maurice de Gheest était le grand moment de la réunion I du dimanche 9 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville. Ce prestigieux Groupe I opposait 12 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1300 mètres ligne droite. Parti écrasé d'argent, Muhaarar a justifié la confiance de ses preneurs en s'imposant avec la manière, signant son 3ème Groupe I d'affilée. Esotérique a réussi ses débuts sur le sprint, se classant deuxième devant Gordon Lord Byron, abonné à la troisième place dans cette course, Watchable et Son Cesio. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Maurice de Gheest 2015.

Arrivée et rapports du Prix Maurice de Gheest (Groupe I - Pick 5)

Le hat trick pour Muhaarar !

Poulain entraîné par Charles Hills pour le compte d'Hamdan Al Maktoum, Muhaarar (510) s'élançait en quête d'un troisième Groupe I consécutif après ses succès acquis outre-Manche dans la Commonwealth Cup (GI) d'Ascot et la July Cup (GI) de Newmarket. Le fils d'Oasis Dream est parvenu à ses fins, réalisant un exploit peu commun pour un 3 ans.

Monté en grande confiance par Paul Hanagan, Muhaarar (510) a attaqué à 300 mètres de l'arrivée puis est sorti victorieux de son duel avec Esotérique (509). Lauréat en 1'15''33, Muhaarar (510) a en prime réussi l'un des meilleurs chronos historiques de cette course. Magnifique !

Esotérique belle deuxième

Jument de 5 ans entraînée par André Fabre, Esotérique (509) n'avait jamais couru sur une distance aussi courte. L'essai fut réellement concluant pour la représentante de la casaque du Baron Edouard de Rothschild qui a donné une excellente réplique au vainqueur dans la phase finale. Gordon Lord Byron (503) a lui aussi couru de première dans ce grand rendez-vous, concluant à la même place qu'en 2013 : troisième.

Délaissé à la cote, Watchable (501) a eu le mérite de conserver une bonne quatrième place sous la monte de Vincent Cheminaud après avoir supporté le poids de la course. Son Cesio (502) montait de catégorie et a pris la cinquième place devant Majestic Queen (508) et un Ivawood (511) qui aurait fini plus près s'il avait eu toutes ses aises...

1er - 10 Muhaarar - P. Hanagan - 1'15''33
2ème - 9 Esotérique - P.-C. Boudot - 1/2
3ème - 3 Gordon Lord Byron - R. Kingscote - 1/2
4ème - 1 Watchable - V. Cheminaud - 1
5ème - 2 Son Cesio - F. Veron - CENC

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |