Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Pomone : Come on Cocktail Queen !

12/08/2015

Gagnante du Prix Gontaut-Biron (GIII) et du Grand Prix de Deauville (GII) l'été dernier sur la Côte Normande, Cocktail Queen peut se rappeler à notre bon souvenir dans le Prix de Pomone (Groupe II) ce vendredi 14 août 2015 à Deauville.Gagnante du Prix Gontaut-Biron (GIII - notre photo) et du Grand Prix de Deauville (GII) l'été dernier sur la Côte Normande, Cocktail Queen peut se rappeler à notre bon souvenir dans le Prix de Pomone (Groupe II) ce vendredi 14 août 2015 à Deauville.

Temps fort de la réunion I du vendredi 14 août 2015 à Deauville, le Prix de Pomone est un Groupe II qui opposera 10 juments sur la distance de 2500 mètres gazon. Cocktail Queen peut manquer d'une course mais sur ce qu'elle a montré l'été dernier, notamment lors de sa victoire dans le Grand Prix de Deauville (GII) sur le parcours qui nous intéresse, elle mérite d'être suivie d'entrée de jeu ! Deuxième d'Avenir Certain dans le Prix de Diane 2014, Amour A Papa sera aussi de la partie tout comme Frine, cinquième du Prix de Pomone 2014. Turfoo analyse pour vous ce Groupe II.

Partantes et pronostics du Prix de Pomone (Groupe II)

Vers un rachat de Cocktail Queen ?

La candidature de Cocktail Queen (510) attire l'attention dans ce Prix de Pomone 2015. L'été dernier, elle s'était totalement révélée sur la piste en gazon de Deauville en gagnant coup sur coup le Prix Gontaut-Biron (GIII) face aux mâles sur 2000 mètres puis le prestigieux Grand Prix de Deauville (GII), sur le parcours qui nous intéresse ce vendredi. Cette année, elle n'a pu s'imposer en trois sorties mais a bien couru notamment à Longchamp et nous semble en mesure de refaire parler d'elle dès sa course de rentrée, d'autant qu'elle court bien sur sa fraîcheur et qu'elle va être fortement avantagée par l'assouplissement des pistes en digne fille de Motivator. Attention !

Amour A Papa et Baino Hope, deux valeurs sûres

Amour A Papa (502) aura peut-être les faveurs des parieurs dans ce Groupe II. Il faut dire qu'elle possède de très solides références et notamment une deuxième place dans le Prix de Diane (GI) 2014 gagné par Avenir Certain. Elle a ensuite été éloignée des pistes près d'un an mais a vite retrouvé la bonne carburation comme en atteste son superbe succès du 2 juin à Longchamp.

Quant à Baino Hope (505), c'est la régularité faite jument : elle a toujours conclu sur le podium en 9 tentatives avec 5 victoires à la clé, souvent dans des lots relevés ! Lors de sa plus récente sortie, elle n'a été battue que par Golden Wood dans le Défi du Galop à Lyon-Parilly. Elle avait gagné le Prix Michel Houyvet (Listed) ici-même l'an passé à pareille époque en terrain souple...

Frine en progrès

Cinquième de cette course l'an passé et extra pour sa rentrée tout en étant rétrogradée, Frine (501) fera aussi partie des juments en vue. Restant sur deux victoires dont un gros handicap, Variation (503) est en plein épanouissement et tentera de franchir un nouveau palier. Deuxième du Prix Jean Romanet (GI) 2014 ici-même, Princess Loulou (509) fera une rentrée attendue sous la monte d'Olivier Peslier. Présentée par le redoutable John Gosden et montée par Maxime Guyon, Deuce Again (506) doit avoir son mot à dire à ce niveau. Chalnetta (504) est régulière et sera vue en retrait plutôt pour une place. Elle avait conclu deuxième de cette course l'an passé mais le lot semble supérieur cette fois. Quant à All At Sea (508), elle essaiera de doubler la mise et d'apporter ainsi un 14ème succès à André Fabre dans ce Prix de Pomone !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |