100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

We Are en lice dans le Prix Jean Romanet

21/08/2015
image We Are en lice dans le Prix Jean Romanet

Lauréate du Prix de l'Opéra 2014 (GI) à Longchamp, We Are sera l'attraction du Prix Jean Romanet (Groupe I) ce dimanche 23 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville.Lauréate du Prix de l'Opéra 2014 (GI) à Longchamp, We Are sera l'attraction du Prix Jean Romanet (Groupe I) ce dimanche 23 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville.

Deux courses de niveau Groupe I seront à l'affiche de la réunion I de ce dimanche 23 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville. Le Prix Jean Romanet s'annonce passionnant avec un beau lot de juments de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. We Are et la tenante du titre Ribbons, autrement dit les deux premières du Prix de l'Opéra (GI) 2014, seront de la partie. Juste avant, les Britanniques devraient faire main basse sur le Prix Morny, Groupe I pour bébés sprinters de 2 ans sur 1200 mètres ligne droite. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partantes et pronostics du Prix Jean Romanet (Groupe I)

Un 2ème Groupe I pour We Are ?

Onze juments de 4 ans et plus seront aux prises sur la distance de 2000 mètres gazon. We Are (509) s'élancera avec une toute première chance à défendre dans ce rendez-vous. Entraînée par Freddy Head, la fille de Dansili et d'In Clover avait gagné le Prix de l'Opéra (GI) en octobre 2014 à Longchamp et tentera de signer une deuxième victoire de Groupe I ce dimanche. Vu ses origines, il ne faudra tout de même pas que le terrain soit trop souple... Elle n'a pas été revue depuis sa deuxième place du Prix Corrida (GII) le 29 mai à Saint-Cloud à 4 longueurs de Trêve. Sur sa fraîcheur, elle peut réussir une grande performance et sera évidemment suivie d'entrée de jeu.

Ribbons,  la tenante du titre

We Are (509) devra notamment redouter Ribbons (502), qui avait nettement gagné cette course à 25/1 l'été dernier, en terrain souple. Elle n'avait ensuite été battue que d'une encolure par We Are (509) dans le Prix de l'Opéra. Cette année, elle a conclu deux fois troisième notamment dans les Pretty Polly Stakes (GI) tout près de Diamondsandrubies et Legatissimo. Troisième et quatrième du Prix Rothschild en tout début de meeting sur le mile, Bawina (510) et Odeliz (505) auront des ambitions au moins pour les places.

Difficile d'écarter aussi Avenir Certain (501), qui avait fait le doublé Poule d'Essai des Pouliches/Prix de Diane à 3 ans, Fate (503), extrêmement régulière et associée à Christophe Soumillon, ou encore Sparkling Beam (508), qui réalise une très belle année et défend les mêmes couleurs que la favorite We Are (509). Seront aussi en lice Wunder (504), qui reste sur une troisième place dans un Groupe I à Munich, Persona Grata (506), récente double placée de Listed qui monte nettement de catégorie, Madame Chiang (507), quatrième des King George derrière Postponed, Eagle Top et Romsdal, ainsi que Feodora (511), pour le redoutable tandem Boudot/Fabre.

Partants et pronostics du Prix Morny (Groupe I)

Shalaa favori

Cinq galopeurs s'affronteront dans ce Prix Morny 2015. Difficile d'aller contre les deux éléments britanniques de l'Ecurie Al Shaqab Racing... Présenté par John Gosden et monté par Frankie Dettori, Shalaa (402) reste sur trois victoires consécutives dont un Groupe II à Newmarket et un autre ensuite à Goodwood. Il a le profil type d'un vainqueur de Morny.

Gutaifan, vainqueur du Prix Robert Papin

Il devra redouter principalement Gutaifan (401) qui a gagné d'une tête le Prix Robert Papin (GII) en fin de mois dernier sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Forte de son succès dans le Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie sur le parcours qui nous intéresse, Tourny (405) constitue la meilleure chance française dans ce Groupe I. Viserano (403), qui a gagné une "B" sur ce tracé, et Zebstar (404), 6ème des Phoenix Stakes, seront aussi au départ.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |