Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Golden Horn gagne le Prix de l'Arc de Triomphe 2015

04/10/2015

Golden Horn et Frankie Dettori s'imposent dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (GI), dimanche 4 octobre à Longchamp.Golden Horn et Frankie Dettori s'imposent dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (GI), dimanche 4 octobre à Longchamp.

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (GI) était le moment fort de la magnifique réunion I du dimanche 4 octobre 2015 à Longchamp. Dix-sept galopeurs de 3 ans et plus étaient en lice sur la distance de 2400 mètres grande piste. Vite à la pointe du combat, le 3 ans anglais Golden Horn a fait preuve d'une nette supériorité sur ses adversaires. Flintshire a obtenu la deuxième place, comme l'an passé, devant son compagnon de couleurs New Bay. Double tenante du titre, Trêve a dû se contenter de la quatrième place devant Erupt. Turfoo revient pour vous sur ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015.

Arrivée et rapports du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015 (Groupe I - Quinté+)

Golden Horn le plus fort

Ayant fait l'objet d'une forte prise quelques minutes avant le départ, Golden Horn (416) a régalé ses nombreux supporters. Le 3 ans anglais était bel et bien au-dessus de la mêlée ce dimanche. Vite en action, mais isolé en dehors par son jockey Frankie Dettori, Golden Horn (416) s'est ensuite rabattu progressivement aux côtés de Shahah (417), pouliche dévouée à la cause de Trêve. Golden Horn (416) débordait sans mal l'animatrice puis prenait 2 longueurs d'avance sur le peloton lancé à ses trousses. Le fils de Cape Cross maintenait l'écart au poteau, s'imposant en authentique champion ! Le gagnant du Derby d'Epsom, des Eclipse Stakes et des Irish Champion Stakes ajoute un nouveau Groupe I à sa magnifique collection.

Deux Fabre sur le podium

Les deux représentants d'André Fabre et de la casaque du Prince Abdullah ont couru de première dans cet Arc 2015. Deuxième de Trêve en 2014, Flintshire (401) a toujours galopé en bonne place puis a très bien fini en dedans pour s'octroyer l'accessit d'honneur. Monté par Vincent Cheminaud, le 3 ans New Bay (413) confirme sa grande classe en se classant troisième, après ses succès acquis dans le Jockey Club, et les Prix Guillaume d'Ornano et Niel.

Trêve 4ème

L'exploit n'a pas eu lieu. En lice pour une 3ème victoire consécutive dans l'Arc, Trêve (409) n'a pas réussi son formidable pari. Elle sort tout de même par la grande porte en obtenant une honorable quatrième place, tout près de Flintshire et de New Bay. Elle aurait apprécié un rythme plus élevé qui aurait pu lui permettre de jouer la deuxième place.

Décevant dans le Niel, Erupt (415) s'est superbement racheté, prenant une cinquième place pleine de promesses à ce niveau. Free Eagle s'est classé sixième ensuite devant Prince Gibraltar et Siljan's Saga, qui se sont une nouvelle fois honorablement comportés en retrait face à meilleurs qu'eux.

1er - 16 Golden Horn - L. Dettori - 2'27''23
2ème - 1 Flintshire - M. Guyon - 2
3ème - 13 New Bay - V. Cheminaud - ENC
4ème - 9 Trêve - T. Jarnet - NEZ
5ème - 15 Erupt - S. Pasquier - 1 1/2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |