Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Haye Jousselin : Milord Thomas conserve son titre

09/11/2015

Milord Thomas domine Saint Palois et Vezelay tout à la fin et conserve ainsi son titre dans le Prix La Haye Jousselin.Milord Thomas domine Saint Palois et Vezelay tout à la fin et conserve ainsi son titre dans le Prix La Haye Jousselin.

La 2ème victoire de Milord Thomas dans le Prix La Haye Jousselin, l'époustouflant rush final de Thousand Stars dans un Grand Prix d'Automne terni par la disparition de Saint Firmin... Turfoo revient pour vous sur les 48 heures de l'obstacle.

Arrivée et rapports du Prix La Haye Jousselin (Groupe I)

Quel courage ! Milord Thomas (601) a conservé son titre ce dimanche, gagnant son deuxième Prix La Haye Jousselin consécutif. Et le moins que l'on puisse dire est que cela ne fut pas de tout repos ! Courageux en diable, le protégé de Dominique Bressou a dû sortir ses tripes pour dominer Saint Palois (609) d'une encolure, Vezelay (607) concluant troisième tout près après avoir longtemps fait illusion pour la gagne. Shannon Rock (603) n'a pu se mêler à la lutte pour les trois premières places (4ème), décevant quelque peu.

1er - 1 Milord Thomas - J. Ricou - 7'04''50
2ème - 9 Saint Palois - J. Reveley - ENC
3ème - 7 Vezelay - B. Lestrade - 1 1/4
4ème - 3 Shannon Rock - D. Cottin - 15
5ème - 10 Saint Pistol - A. Duchêne - 3 1/2

Arrivée et rapports du Grand Prix d'Automne (Groupe I)

Epoustouflant Thousand Stars (503) ! Agé de 11 ans, le beau gris a fini en trombe sur le plat pour gagner d'un nez au bout de 4800 mètres de course ! Lauréat des Grandes Courses de Haies d'Auteuil 2011 et 2012, le protégé de Willie P. Mullins monté par Ruby Walsh s'est rappelé à notre bon souvenir !

Septième du Carmarthen, Aubusson (508) a montré un tout autre visage sous la monte de Mlle Lizzie Kelly. Il n'est pas passé loin du sacre, à l'image d'Hippomène (509) qui a longtemps fait rêver d'un triplé Cambacérès/Renaud du Vivier/Grand Prix d'Automne. Roll On Has (510) s'est octroyée la quatrième place en léger retrait.

Enfin, rendons hommage à Saint Firmin (507), disparu au champ d'honneur alors qu'il venait attaquer les premiers à la dernière haie. Une bien triste chute qui emporte le vainqueur des Prix de Compiègne et de Carmarthen. Adieu champion !

1er - 3 Thousand Stars - R. Walsh - 5'56''83
2ème - 8 Aubusson - Mlle L. Kelly - NEZ
3ème - 9 Hippomène - D. Cottin - TETE
4ème - 10 Roll On Has - J. Ricou - 2 1/2
5ème - 6 Broadway Buffalo - Mlle K. Walsh - 2

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |