Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ile-de-France : Scarlet Turgot vise le doublé

05/02/2016

Lauréate du Prix de Cornulier (Groupe I), Scarlet Turgot essaiera de devancer une nouvelle fois Astor du Quenne dans le Prix de l'Ile-de-France (Groupe I) ce dimanche 7 février 2016 à Vincennes.Lauréate du Prix de Cornulier (Groupe I), Scarlet Turgot essaiera de devancer une nouvelle fois Astor du Quenne dans le Prix de l'Ile-de-France (Groupe I) ce dimanche 7 février 2016 à Vincennes.

Traditionnelle revanche du Prix de Cornulier, le Prix de l'Île-de-France sera le seul Groupe I au programme de la réunion I du dimanche 7 février 2016 à Vincennes. Nous y retrouverons les deux premiers de l'épreuve reine du trot monté, à savoir Scarlet Turgot et Astor du Quenne, la quatrième Moving On mais aussi d'autres compétiteurs capables d'aller très vite sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Turfoo analyse pour vous ce Prix de l'Île-de-France.

Partants et pronostics du Prix de l'Ile-de-France (Groupe I)

Scarlet Turgot et Astor du Quenne les millionnaires

Première et deuxième du Prix de Cornulier (Groupe I) le dimanche 24 janvier 2016, Scarlet Turgot (713) et Astor du Quenne (712) ont dépassé la barre du million d'euros grâce à leurs gains acquis ce jour-là. Sur la lancée de sa belle victoire dans le Prix Paul Buquet (GII) début décembre, la jument de 10 ans offrait un premier Cornulier à son jockey Alexandre Abrivard. Quant à Astor du Quenne (712), il avait fini très fort en dedans et avait vraiment frôlé le succès dans la plus belle course montée de l'année.

Ces deux éléments se retrouveront ce dimanche sur la cendrée parisienne, sur un parcours totalement différent : 2175 m GP. Au chrono, avantage à Scarlet Turgot (713) : 1'11''2 contre 1'11''6 pour son cadet.

Les juments étrangères à suivre

Quatrième du Prix de Cornulier tout près des deux concurrents précités, Moving On (710) va être avantagée par le parcours de vitesse. Nonant le Pin (705) est elle aussi très véloce et peut vite trotter aux avant-postes avec un Yoann Lebourgeois en grande forme sur son dos. Vision Intense (711) était hors d'allures le 24 janvier mais pour son jockey Franck Nivard, elle vaut une telle épreuve. Coup de poker...

Udayama (709), la tenante du titre, Tornade du Digeon (708), remarquée la dernière fois, Shaq is Back (706), l'attraction de la course, mais aussi Séduisant Fouteau (707), préparé pour ça, Vaillant Cash (704), en quête d'un rachat, et la véloce Saphire Bi (701) seront de la partie.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |