Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de France 2016 : Bold Eagle vs Timoko

12/02/2016

Vainqueur du Prix d'Amérique 2016, Bold Eagle s'élancera en quête d'une nouvelle victoire de prestige dans le Prix de France (Groupe I) ce dimanche 14 février 2016 à Vincennes.Vainqueur du Prix d'Amérique 2016, Bold Eagle s'élancera en quête d'une nouvelle victoire de prestige dans le Prix de France (Groupe I) ce dimanche 14 février 2016 à Vincennes.

Le Prix de France sera le grand moment de sport de la réunion I du dimanche 14 février 2016 à Vincennes. Considéré comme la revanche du Prix d'Amérique, ce Groupe I réunira 16 trotteurs attelés de grande classe sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Vainqueur du Prix d'Amérique (GI) il y a deux semaines, Bold Eagle parviendra-t-il à réussir le fameux doublé Amérique/France ? Son dauphin Timoko essaiera de prendre sa revanche, lui qui s'était imposé dans le Prix de France 2015... Turfoo analyse pour vous ce Prix de France 2016.

Partants et pronostics du Prix de France 2016 (Groupe I - Quinté+)

Doublé Amérique/France pour Bold Eagle ?

Deux semaines après la victoire de Bold Eagle (708) dans le Prix d'Amérique, nous avons encore des étoiles plein les yeux ! A peine âgé de 5 ans, le fils de Ready Cash et de Reethi Rah Jet a laissé une telle impression de facilité face à ses aînés... Bold Eagle (708) a pulvérisé le record du Prix d'Amérique en 1'11''4 au kilomètre. Sébastien Guarato et Pierre Pilarski tentent un nouveau défi ce dimanche : une victoire dans le Prix de France pour réussir dès l'âge de 5 ans le doublé si convoité. Le record de 1'09''8 détenu par Kool du Caux pourrait tomber...

Timoko toujours présent

Si Timoko (707) aura du mal à prendre sa revanche sur Bold Eagle (708), il devrait tout de même jouer un rôle majeur dans ce Prix de France 2016. Déjà, le fils d'Imoko est le tenant du titre. Il adore le parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste, sur lequel il a survolé le Prix de Bourgogne cet hiver. En outre, il n'a pas pris dur dans l'Amérique, trottant dans le sillage du vainqueur. Sa place est dans les 3 premiers !

Oasis Bi et les autres

Aura-t-on le même tiercé que dans le Prix d'Amérique ? C'est possible, et pourquoi pas dans le même ordre. Troisième du Prix d'Amérique, le véloce Oasis Bi (706) aura l'avantage de s'élancer à l'intérieur des deux favoris. Cela va fuser derrière les ailes de la voiture ! C'est Franck Ouvrie qui sera à son sulky, Pierre Vercruysse étant retenu sur Anna Mix (713), seulement autorisée à prendre part aux courses autostart jusqu'en mars. Elle vient de prendre la deuxième place du Prix du Luxembourg derrière un certain Trebol (715) qui sera de la partie ce dimanche.

Lionel en quête d'un rachat

Parti au galop dans l'Amérique, Lionel (711) va être avantagé par la voiture. S'il surmonte son numéro en deuxième ligne, il peut prendre une part active à l'arrivée ! Pris en note dans l'Amérique, le 5 ans Bird Parker (714) devra lui aussi s'élancer sur un deuxième rideau. Pas mal du tout en retrait dans l'Amérique, Univers de Pan (703) a hérité du très bon numéro 3. Il a déjà conclu 2ème d'un Prix de France.

Un Mec d'Héripré (709) a spécialement été préparé pour ce Prix de France. Il sera pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire. Seul hic : il a hérité du 9 derrière la voiture... Voltigeur de Myrt (704) a eu un mauvais parcours dans l'épreuve reine. Il a gagné le Prix René Ballière (GI) sur ce tracé. Attention ! Vaillant Cash (716) a fait un "truc" sous la selle dans le Prix de l'Ile-de-France (2ème de Scarlet Turgot). Il sera revu avec curiosité à l'attelé.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |